Suivez-nous sur
Cosafa Women’s Cup, Le tirage au sort de la Cosafa Women’s Cup séniore 2020

COSAFA

Le tirage au sort de la Cosafa Women’s Cup séniore 2020

Prévues début novembre, les Cosafa Women’s Cup séniore & U17 2020 seront les premières compétitions féminines internationales à effectuer leur retour en Afrique. Le tirage au sort de la Women’s Cup séniore a eu lieu ce jeudi à Port Elizabeth. Les Cœlacanthes se retrouvent dans le même groupe que les redoutables Banyana Banyana.

Après une longue perturbation de son calendrier en raison du coronavirus, le Cosafa relance enfin ses compétitions. Quatre compétitions sur six sont prévues avant fin d’année. Parmi elles, les Cosafa Women’s Cup séniore et U17. Elles sont prévues du 3 au 14 novembre pour les séniores et du 5 au 13 novembre pour les U17. Les deux coopétitions auront lieu en Afrique du Sud dans la région de Nelson Mandela Bay.

La phase de groupe de la Cosafa Women’s Cup séniore de cette édition est composée de trois groupes. Un groupe de quatre équipes et deux autres de trois équipes. A l’issu du tirage au sort, les Comores sont logées dans le groupe A avec l’Afrique du Sud (hôte). Les Banyana Banyana sont les plus titrées de la compétition avec 6 sacres. Des adversaires redoutables dont les Cœlacanthes ne gardent pas des bons souvenirs de l’édition précédente. Les deux autres adversaires des Comores sont l’Eswatini et l’Angola. Seuls les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième accèderont aux demi-finales.

Initialement prévue en avril dernier, la Cosafa Women’s U17 aura lieu en novembre en même temps que la compétition séniore. Avant d’être reportée en raison du coronavirus, le tirage au sort du mois de mars avait placé les Comores dans un groupe de la mort avec l’Afrique du Sud, Zambie et le Zimbabwe. Cette fois, les Cœlacanthes U17 se retrouve dans un groupe unique composé de cinq équipes. Les jeunes comoriennes feront face à l’Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe et la Tanzanie.

Tirage au sort – Cosafa Women’s Cup 2020 :

  • Groupe A : Afrique du Sud, Eswatini, Comores, Angola
  • Groupe B : Zambie, Malawi, Lesotho
  • Groupe C : Zimbabwe, Botswana, Tanzanie (invitée).

Programme du groupe A – Cosafa Women’s Cup 2020

Poule unique – Cosafa Women’s U17 2020 :

  • Afrique du Sud
  • Comores
  • Zambie
  • Zimbabwe
  • Tanzanie (invitée)

Programme du groupe unique – Cosafa Women’s U17 2020

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA