Une saison après avoir rejoint le FC Nouadhibou en Mauritanie, Ibroihim Youssouf est déjà de retour à Moroni. L’attaquant international comorien retrouve le Volcan Club. Son retour entre dans le cadre du plan de relance du club d’Irungudjani sur la scène nationale.
Il n’ira pas au bout de son contrat avec le FC Nouadhibou. Arrivé en novembre dernier dans la deuxième ville de Mauritanie pour deux saisons, Ibroihim Youssouf ne poursuivra pas l’aventure. Non conservé à l’issu de la saison écoulée, il rentre au bercail et s’est engagé ce samedi avec Volcan Club de Moroni. Son dernier club avant l’aventure mauritanienne. L’ancien attaquant d’Enfants des Comores et d’African Stars (Namibie) fait partie « d’un plan de relance ambitieux du club de la capitale » d’après Fahardine Mroivili, directeur sportif de Volcan Club. Un nouveau projet sportif à l’occasion des 50 années d’existence du club.
Arrivé en même temps à Nouadhibou, son compatriote et ancien coéquipier Faouz Faidine poursuit quant à lui l’aventure. Le milieu de terrain de 27 ans a repris la préparation de présaison du FCN sous la direction de coach Amir Abdou. Ils entreront en lice dans trois semaines au premier tour préliminaire de la CAF Champions League face au ESAE FC du Bénin. Quant à Volcan Club, les choses pourraient se compliquer durant le mercato. Certains joueurs dont des cadres seraient tentés par des nouveaux challenges. C’est le cas déjà du défenseur Habib Youssouf qui a rejoint le Djabal FC d’Ikoni, fraîchement promu en D1.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
![](https://comorosfootball.com/wp-content/uploads/2024/09/Comoros-Football-269-cf269.png)