Suivez-nous sur
Faouz Faidine, Faouz Faidine et Ibroihim Youssouf débarquent au FC Nouadhibou

Mercato

Faouz Faidine et Ibroihim Youssouf débarquent au FC Nouadhibou

Rappelé en équipe nationale durant la trêve internationale, Faouz Faidine a aussitôt pris la direction de Nouakchott. Accompagné de son compatriote Ibroihim Youssouf, les deux internationaux se sont engagés avec le FC Nouadhibou, champion en titre de Mauritanie.

Coéquipiers il y a à peine deux mois à Volcan Club, Ibroihim Youssouf et Faouz Faidine se retrouvent de nouveaux sous les mêmes couleurs. Ils se sont séparés début octobre durant le mercato de Maghibu* où Faouz avait effectué son retour à Fomboni FC, son club formateur. Mais le destin fait qu’ils se retrouvent de nouveaux réunis sous un même projet. Les deux viennent de s’engager avec le FC Nouadhibou (D1 Mauritanie). Club le plus titré de Mauritanie avec 17 sacres dont 8 en D1. Ils ont paraphé ce mercredi un contrat de deux saisons avec le champion mauritanien. Soit jusqu’au 30 juin 2022.

En CAF Champions League dès fin novembre

Faouz Faidine, Faouz Faidine et Ibroihim Youssouf débarquent au FC Nouadhibou
Faouz Faidine rejoint le FC Nouadhibou

Engagé en CAF Champions League, le FC Nouadhibou fera face fin de ce mois au Asante Kotoko du Ghana. Une compétition dont Faouz Faidine et Ibroihim Youssouf ne seront pas à leurs premières. L’occasion aux Comoriens d’apporter leurs expériences et leurs énormes qualités. Internationaux, Faouz Faidine (16 sélections) et Ibroihim Youssouf (19 sélections) font l’unanimité à leurs postes parmi les joueurs locaux ces trois dernières années. Des joueurs de qualité qui sont régulièrement appelés en sélection par Amir Abdou.

Si l’aventure mauritanien sera une première à l’international pour Faouz Faidine, ce sera une deuxième pour Ibroihim Youssouf. Ce dernier passé par African Stars en Namibie a une parfaite connaissance du football continental. Individuellement en termes de palmarès, Faouz Faidine compte 2 titres de Champion des Comores et une Coupe des Comores. Ibroihim Youssouf compte quant à lui un titre de Champion des Comores et une Coupe de Namibie.

*Maghibu : vent dominant Nord-Est dans l’archipel des Comores de août à octobre.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato