Suivez-nous sur
Amir Abdou, Amir Abdou : « On a envie de rester en haut du classement »

CAN

Amir Abdou : « On a envie de rester en haut du classement »

Après une belle victoire face à la Libye, le sélectionneur Amir Abdou est revenu sur ce stage de Tunis et sur la prochaine double confrontation contre le Kenya. Des rencontres cruciales programmées le 11 et 15 novembre prochains. Invité lundi dans l’émission « Tout feu tout foot » d’Africa Radio, le technicien comorien évoque ses objectifs et l’état d’esprit de son équipe.

Victorieux dimanche en amical face aux libyens, les Cœlacanthes ont signé un retour gagnant après plusieurs mois d’inactivité. Une victoire avec la manière et qui rassure avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2022. « On a fait un bon match. Une bonne prestation avec de la détermination et de l’abnégation, résume Amir Abdou. L’objectif était de se retrouver et préparer notre double confrontation du mois de novembre contre le Kenya. On a effectué ce stage dans des meilleurs conditions. Avec beaucoup d’envies, d’entrain et de détermination ».

Amir Abdou – « Notre objectif est de finir dans les deux premiers »

Un stage important avant les prochaines échéances continentales. Leaders de leur groupe devant l’Egypte, Kenya et le Togo, les Comores espèrent réaliser un exploit. Tout est claire qu’Amir Abdou et ses protégés visent une qualification à la CAN 2022. Ce qui serait historique. Le sélectionneur mesure aussi la complexité de la tâche à accomplir mais a totalement confiance à son équipe. « On sait qu’on est est un groupe déterminé. On n’a pas froid aux yeux par rapport à tout ce que nous sommes en train de réaliser. Nous sommes leaders de notre groupe et on a envie de rester en haut du classement. On sait que ça va être difficile. Notre objectif est de finir dans les deux premiers ».

Face aux Harambee Stars du Kenya, il ne faudra pas s’attendre à des nouvelles têtes dans le groupe. Hormis quelques joueurs absents du stage de Tunis qui pourraient effectuer leur retour, Amir Abdou ne compte pas aller chercher des renforts ou tester un nouvel élément pour novembre. « Je fais confiance à mes joueurs, tiens à souligner le sélectionneur. Nous ne sommes pas aux périodes des essais. On est plutôt dans une période où l’on cherche une qualification. L’objectif n’est pas d’avoir à chaque fois des nouvelles têtes mais plutôt d’avoir un groupe avec une ossature. Je ne peux pas me permettre d’aller chercher des joueurs à cette période. Et si on récupère des joueurs, c’est pour vraiment avoir un plus ». Donnant en exemple du jeune niortais Yacine Bourhane, auteur d’une belle prestation face à la Libye. « Il a apporté une plus-value. Et c’est ce qu’on demande ».

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN