Suivez-nous sur
Moustakim Assoumani, Moustakim Assoumani à Brest, Noor et Waleed prolongent avec Al Wasl

Espace Jeunes

Moustakim Assoumani à Brest, Noor et Waleed prolongent avec Al Wasl

Evoluant jusqu’alors à l’OGC Nice, le jeune défenseur Moustakim Assoumani (20 ans) vient de rejoindre le Stade Brestois. L’ancien aiglon va poursuivre sa poste formation avec la réserve du club finistérien.

C’est un nouvel aventure qui commence pour le Moustakim Assoumani. Après trois ans à Nice, il s’est engagé, après un essai, la semaine dernière avec Brest. Mais l’ancien aiglon n’intégrera pas pour l’instant l’équipe première. Sa signature s’explique en partie par la recherche d’un renfort dans l’axe de la défense de l’équipe réserve. Il est destiné à pallier la blessure pour plusieurs mois de Romain Thunet informe Le Télégramme.

Natif de Marseille, Moustakim Assoumani est passé par l’OM en cadet avant de rejoindre l’OGC Nice en 2017. Au club niçois, il évolue avec les U19 puis avec la réserve dont il comptabilise 22 rencontres en National 2 et National 3. Avec la réserve brestoise, il évoluera avec deux autres jeunes franco-comoriens. Le néo-professionnel Saïd Rafiki (20 ans), buteur samedi dernier face au TA Rennes et avec le jeune attaquant Karim Msaidie (18 ans).

Nasser Noor et Waleed Al Hammadi rempilent avec Al Wasl

Buteur vendredi dernier en Arabian Gulf Cup, Nasser Mahmoud Noor va poursuivre encore plus longtemps son aventure avec Al Wasl. Le milieu de terrain de 24 ans a prolongé mardi son contrat de cinq ans. Et il n’était pas le seul à prolonger son contrat. Son compatriote Waleed Al Hammadi (20 ans, attaquant) rempile aussi pour la même durée. Les deux Comoriens sont désormais liés avec ce club de Dubaï jusqu’en 2025. Evoluant depuis deux saisons à Al Wasl, Noor est apparu à 17 reprises sous le maillot des Panthères dubaïotes pour 4 réalisations. Al Hammadi reste malgré son plus jeune âge le plus régulier avec le club. Il compte 50 matchs pour 26 réalisations.

Né apatride aux Emirats Arabes Unis, Noor est naturalisé comorien, comme des milliers d’autres apatrides du Golf, grâce à la Loi de la citoyenneté économique. Dans le championnat émirati, ils sont six joueurs, plus ou moins dans ce lot, à évoluer en Arabian Gulf League. De plus de Noor, on retrouve Ahmed Abdulla Jashak (26 ans, Ittihad Kalba), Mohamed Ali Al Hosani (20 ans, Al Dhafra), Saeed Suleiman Salem (21 ans, Hatta), Talal Darwish (20 ans, Ittihad Kalba) et Abdallah Aziz (20 ans, Sharjah). De cette liste s’ajoutent Al Hammadi et le franco-comorien Idriss Mzaouiyani (Al Dhafra), ancien Titi du PSG. Ce qui porte à 8 le nombre de joueurs comoriens dans le championnat émirati.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes