Suivez-nous sur
Saïd Athouman

Actualités

Championnat, arbitrage…, les premières mesures du président Saïd Athouman

A une semaine du début du championnat des Comores, le tout nouveau président de la Fédération de Football des Comores (FFC), Saïd Ali Saïd Athouman, vient de suspendre et ajourner toutes les compétitions de l’institution.

Prévu pour le samedi 10 mars, les amateurs du ballon des Comores devront attendre avant le début du championnat élite du pays. Dans une note circulaire publié samedi signé le président Saïd Ali Saïd Athouman, le Comité Exécutif National (CEN) de la FFC a décidé « de suspendre et d’ajourner tous les calendriers des compétitions, de 3 semaines ».

Saïd Athouman

Saïd Ali Saïd Athouman, président de la Fédération de Football des Comores (FFC)

Après l’affaire des matchs truqués de novembre 2017, le nouveau président veut partir dans des nouvelles bases. Se référant aux recommandations la Commission de Réformes lors de l’Assemblée Générale du 24 février, le CEN justifie cette décision dans le cadre « des dispositions à mettre en œuvre pour le bon déroulement des prochaines compétitions ». Sont aussi dissous « toutes les commissions juridictionnelles et les Commissions Régionales des Arbitres » informe la note circulaire. Enfin le Comité Exécutif National (CEN) décide « d’examiner prochainement la situation du championnat national de D1-2017 » sources d’une crise sans précédente dans le football comorien.

Ces premières mesures entreprises par le nouveau président Saïd Ali Saïd Athouman entre dans le cadre de redorer l’image de la fédération qui se dégrade petit à petit pour des affaires de corruptions et un manque de transparence sur les affaires de l’institution.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Pingback: Le championnat des Comores de D1 saison 2018 démarre samedi

  2. Pingback: Saïd Athouman : « Le football est un facteur d’unité et de cohésion »

  3. Pingback: Saïd Athouman : « apporter de la transparence dans nos actions » – Partie I

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Actualités