Suivez-nous sur
D1

Championnat

Le championnat des Comores de D1 saison 2018 démarre samedi

Reporté par le nouveau Comité Exécutif de la FFC, le Championnat des Comores de D1 va enfin démarrer samedi 17 mars avec la première phase régionale au niveau des îles.

Initialement prévu pour le 10 mars, le championnat comorien a été reporté pour des travaux de réforme des textes réglementaires. Une initiative du nouveau Comité Exécutif National (CEN) de la fédération pour permettre aux clubs de repartir sur des bonnes bases après la crise du novembre 2017 dû à des scores fleuves à la dernière journée de la D1 régionale à Ngazidja. Le CEN avait jugé nécessaire d’ajourner les débuts des compétitions de la nouvelle saison afin de trouver les meilleurs « dispositions à mettre en œuvre pour le bon déroulement des prochaines compétitions ».

D1

Nassim Ali Mchangama, jeune joueurs de l’US Zilimadjou lors de la période d’intersaison

Sur un communiqué du Secrétariat de la FFC en date du 10 mars 2018, après une réunion du Comité Exécutif National a reprogrammé le début du championnat de D1 le 17 mars 2018 sur l’ensemble du territoire. « Afin de sensibiliser les clubs, les ligues sont tenues d’inviter les clubs à une assemblée générale pour prendre connaissance des amendements apportés dans les Règlements Généraux en attendant l’adoption des textes à l’assemblée générale extraordinaire de la FFC, qui aura lieu le 7 avril 2018 » précise le communiqué.

Les commissions juridictionnelles qui étaient dissoutes il y a une semaine seront bientôt mises en place indique le communiqué. Mais en attendant l’adoption des nouveaux textes à la prochaine assemblée générale extraordinaire le mois prochain, l’homologation des matchs se fera sur la base des Règlements généraux, actuellement en vigueur.

Samedi 17 mars, Volcan Club de Moroni recevra le promu Etoile des Comores de Nioumadzaha en match d’ouverture de la D1 pendant que Belle Lumière sera opposé au au promu GS Kanaleni et Etoile d’Or fera face au promu AS Daoueni à Mirontsy.

Retrouver ci-après le programme combiné du weekend du 17 et 18 mars dans le cadre de la première journée des phases régionales de D1 à Ngazidja, Mwali et Ndzuani.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat