Suivez-nous sur

La Planète 269

En pleine forme, M’Changama et Selemani se montrent prolifiques

En pleine forme, M’Changama et Selemani se montrent prolifiques

En pleine forme en ce début de saison en Ligue 2, Youssouf M’Changama fait le bonheur du Grenoble Foot 38. Maillon fort de la formation grenobloise, le canonnier comorien est déjà à un but et quatre passes décisives.

Ayant rejoint Grenoble cet été, le milieu international comorien Youssouf M’Changama est vite devenu le maillon fort du promu. Connu pour sa solidité dans l’entre-jeu et sa bonne vision de jeu, le Comorien n’a pas tardé à s’imposer. Sa grinta a grandement influencé le bon début de saison du club isérois en Ligue 2.

Youssouf M’Changama, auteur de 4 passes décisives cette saison avec Grenoble en Ligue 2

Double passeur lors de la 7è journée face à Valenciennes et récemment face à Brest, M’Changama comptabilise quatre unités sur la saison. En huit matchs de Ligue 2, le canonnier comorien rejoint Farid Boulaya au classement des passeurs. Et comme avec lui les lucarnes ne sont jamais loin, il a ouvert son compteur but hier face au Red Star. A égalité 2-2 à dix minutes de la fin du match, M’Changama délivre les siens sur penalty (86è). Rigoureux et technique, celui qui compte 60 titularisations en 72 matchs de Ligue 2, affiche une forme étincelante.

Selemani et Saïd ouvrent leur compteurs

De retour en club sous ses nouvelles couleurs de l’Union Saint-Gilloise, Faïz Selemani s’est très vite illustré. Brillant lors de la trêve face au Cameroun, l’international comorien a été décisif dès son deuxième match. Il a ouvert son compteur buts en Proximus League face à l’AFC Tubize à l’occasion de la 7è journée. En pleine confiance, l’allier comorien a toutes les cartes en main pour briller sous ses nouvelles couleurs et relancer sa carrière. Encore en lice en Coupe de Belgique, l’Union Saint-Gilloise a réalisé un exploit retentissant en éliminant l’ogre Anderlecht. Selemani et ses coéquipiers se sont imposés par 3 buts à 0 et continueront l’aventure au prochain tour en 8è de finale.

Après un début de saison compliqué avec Dijon, Wesley Saïd retrouve peu à peu ses marques. Débutant parfois sur le banc cette saison, l’attaquant du DFCO a enfin ouvert son compteur. Buteur face à Angers lors de la 5è journée de Ligue 1, Saïd peut encore mieux faire par rapport à la saison dernière.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans La Planète 269