Suivez-nous sur
Faïz Selemani, Faïz Selemani dans l’équipe type de la trêve internationale, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Equipe A

Faïz Selemani dans l’équipe type de la trêve internationale

Brillant samedi dans la rencontre qui opposait les Comores au Cameroun, Faïz Selemani est au centre des médias internationaux. Regroupant l’équipe type des éliminatoires de la CAN 2019, la Ligue des nations européenne et les matches amicaux de la semaine, le Comorien s’est fait une place de choix.

Élu homme du match de la rencontre Comores – Cameroun (1-1), Faïz Selemani s’est en effet montré très convaincant sur son flanc droit. Rapidité, créativité, justesse technique, et vision de jeu, l’ancien milieu offensif du FC Lorient a fait part de toute sa palette technique aux milliers de supporters venus encourager les Cœlacanthes ainsi que les milliers de téléspectateurs du monde entier qui ont suivi la rencontre.

Faïz Selemani, Faïz Selemani dans l’équipe type de la trêve internationale, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Le milieu offensif Faïz Selemani dans l’équipe type internationale

Une belle performance face au champion d’Afrique en titre qui a poussé France Football à l’intégrer dans l’équipe type international de la semaine. « Les Comoriens leurs ont mis la pression tout le match, notamment Faïz Selemani, hyper actif dans son couloir droit. Le natif de Marseille est à l’origine du but de Ben Nabouhane en début de rencontre et a régulièrement mis en difficulté la défense camerounaise. » souligne le magazine français.

Aux côtés de Ramos, Suarez et Hazard

Deuxième passe décisive en 2 sélections, Selemani raconte son action menant à l’ouverture du score. « C’était vraiment une superbe action collective. Une ‘aile de pigeon’, je prends le défenseur de vitesse pour remettre la balle en retrait, et El Fardou est à la finition ». En attendant la double confrontation face au Maroc, Faïz qui a salué la ferveur des supporters s’est dit « impatient de revenir ».

Equipe type de France Football (en 3-4-3) :

Alphonse Areola (France) – Philemon Otieno (Kenya), Sergio Ramos (Espagne), Mats Hummels (Allemagne) – Faïz Selemani (Comores), Piotr Zielinski (Pologne), Steven Zuber (Suisse), Eden Hazard (Belgique) – Douglas Costa (Brésil), Rodrigo (Espagne), Luis Suarez (Uruguay).

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A