Suivez-nous sur
Bendjaloud Youssouf et Ahmed Mogni sous les couleurs des Comores

Amicaux

La liste des Comores de Stefano Cusin pour le Cap-Vert

À trois jours de la trêve internationale, le tout nouveau sélectionneur Stefano Cusin a dévoilé sa première liste de Cœlacanthes.

Le tout premier acte du nouveau sélectionneur Stefano Cusin se profile à l’horizon, alors que les Comores se préparent à affronter en match amical les Requins Bleus du Cap-Vert. Pour cette occasion, Cusin a dévoilé une liste de 23 joueurs qui constitueront l’ossature de son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025.

Les Comores avec Hadji, Younousse et Mbamba

Le coup d’envoi de la préparation est prévu pour le 17 octobre prochain à Mallemort. Pour sa première liste en tant que sélectionneur, le technicien italien a su dénicher trois nouveaux talents. Parmi eux, Kassim Hadji, un ancien académicien qui a évolué chez les U17 et U20 des Comores. Actuellement, cet ailier polyvalent âgé de 23 ans joue pour le FC Ararat en Arménie. D’autres jeunes talents font également leur entrée en Équipe A, tels que Glenn Younousse et Kayoum Mbamba, tous deux passés par les équipes U20 et U23.

L’effectif se rajeunit davantage avec la convocation d’autres jeunes. Adel Anzimati-Aboudou, présent lors du dernier rassemblement, est de retour, tout comme Aaron Kamardin, Aymeric Ahmed, et Adel Mahamoud. Parmi les familiers de cette sélection, nous notons les retours de Karim Attoumani, Yannick Pandor, Mohamed Youssouf et Faïz Selemani.

Sur l’ensemble des sélectionnés, l’absence de Fouad Bachirou reste notable. Le milieu de terrain d’Omónia Nicosie a annoncé sa retraite internationale en septembre dernier après neuf années de services dévoués. À cela s’ajoutent les joueurs blessés El Fardou Ben Mohamed, Nasser Chamed, Faïz Mattoir et Iyad Mohamed, dont l’indisponibilité était déjà connue. Le groupe entamera son stage à partir du jeudi 12 octobre.

Full squad :

[player_list 31486]

[staff_profile 31462]

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux