Logés dans le Groupe A avec l’Angola, le Botswana et les Seychelles, les Comores vont prendre part du 5 au 17 juillet à Durban à la 21ème édition de la Cosafa Cup. Pour l’occasion le sélectionneur Mohamed Bouhari a dévoilé la liste de 20 Cœlacanthes retenus pour la compétition.
Cette liste pourrait s’allonger plus tard à 23 joueurs avec l’annonce ce mardi, par le Cosafa, de la possibilité d’avoir trois joueurs supplémentaires dans l’effectif. Mais pour l’heure, c’est du classique pour cette première sélection sous l’ère Bouhari. Le technicien de 47 ans n’a fait appel qu’à seulement 6 nouveaux joueurs. Sacré vainqueur de la Coupe des Comores 2022 avec Gombessa Sport, le gardien de but Ayad Saïd Ansoya en fait partie des heureux élus. Le reste est composé d’habitués de l’équipe A’.
Le groupe pourra aussi compter sur les renforts d’Arkane Mohamed et d’Ibroihim Youssouf, joueurs de l’équipe A. Les Cœlacanthes entreront en stage à Moroni à partir de demain. Les joueurs de Fomboni FC et Volcan Club, actuellement engagés dans la Phase Nationale du championnat, rejoindront le groupe un peu plus tard. À commencer par ceux de Volcan Club, attendus vendredi. Au 27 juin, le groupe devrait être au complet. Les Comores entreront en lice le 5 juillet face aux Angolais au King Zwelithini Stadium.
Full squad :
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.