Suivez-nous sur
Les Barea de Madagascar aux éliminatoires de la CAN 2023
Les Barea de Madagascar le 23 mars 2023 au stade de Mahamasina

International

La semaine internationale de mars 2023 dans l’Océan Indien

L’Océan Indien a vibré aux rythmes du ballon rond lors de la semaine internationale de ce mois de mars. Au programme, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont vu la participation de plusieurs pays de la région, avec des résultats mitigés.

Au-delà des rencontres des Comores, les autres pays du Sud-ouest de l’Océan Indien étaient également actifs durant la fenêtre internationale de mars. La grande majorité étaient engagés dans les éliminatoires de la CAN 2023. À ce stade, seul Madagascar a connu une élimination précoce.

Les Barea éliminés de la CAN 2023 pour la deuxième fois consécutive

Malheureusement, la Grande Île a connu une déconvenue. Quatre ans après leur quart de finale historique à la CAN 2019, les Barea ont été éliminés de la compétition pour la deuxième fois consécutive. Placés dans le groupe E, ils n’ont obtenu qu’un seul point en quatre journées, après avoir subi deux défaites consécutives contre la Centrafrique. La première défaite a été particulièrement humiliante, avec un score de 3-0 à domicile. Ces deux revers ont mis fin aux espoirs de qualification et ont entraîné la démission du sélectionneur Nicolas Dupuis. Cependant, cette crise ne s’explique pas seulement par les résultats sportifs, car la fédération malagasy est plongée dans une lutte de pouvoir qui a conduit à une instabilité institutionnelle.

Dans le groupe F, la Tanzanie voisine a connu des résultats mitigés. Bien que les Taifa Stars aient remporté une victoire à l’extérieur (0-1) lors de la première rencontre à Ismaïlia, ils ont finalement été rattrapés par l’Ouganda lors du match retour à domicile, perdant 1-0 dans les derniers instants de la partie. Pendant ce temps, les voisins mozambicains ont été écrasés par le Sénégal (5-1, 0-1), mais ont réussi à conserver leur deuxième place dans le groupe L.

Le Kenya de retour sur la scène internationale

Enfin, en dehors de ces éliminatoires, deux autres pays ont également disputé des matches internationaux. Le Kenya, suspendu par la FIFA depuis un certain temps, a disputé son premier match international depuis sa réintégration. Les Harambee Stars ont affronté l’Iran en amical à Téhéran, mais se sont inclinés 2-1 face à la Team Melli. Quant aux Seychelles, éliminées dès le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2023, elles ont disputé deux matches amicaux contre le Bangladesh. Après une défaite lors du premier match, les Pirates ont réussi à l’emporter lors du second, terminant ainsi la semaine internationale sur une bonne note.

Ensemble des résultats en Océan Indien :

  • Eliminatoires de la CAN 2023
  • 23 mars : Madagascar 0-3 Centrafrique
  • 24 mars : Ouganda 0-1 Tanzanie
  • 24 mars : Côte d’Ivoire 3-1 Comores
  • 24 mars : Sénégal 5-1 Mozambique
  • 27 mars : Centrafrique 2-0 Madagascar
  • 28 mars : Mozambique 0-1 Sénégal
  • 28 mars : Tanzanie 0-1 Ouganda
  • 28 mars : Comores 0-2 Côte d’Ivoire
  • Matchs amicaux
  • 25 mars : Bangladesh 1-0 Seychelles
  • 28 mars : Iran 2-1 Kenya
  • 28 mars : Bangladesh 0-1 Seychelles.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading