Suivez-nous sur
Cosafa, Tirage au sort du Cosafa Beach Soccer Championship 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

International

Tirage au sort du Cosafa Beach Soccer Championship 2022

Présentes à la dernière édition, les Comores ne vont pas prendre part à la troisième édition du Cosafa Beach Soccer Championship.

Pour la seconde fois consécutive, la ville sudafricaine de Durban va accueillir le tournoi régional de beach soccer du COSAFA. Il est prévu se tenir du 25 septembre au 1er octobre et regroupera 8 équipes. Quatre pays non membres de l’institution y sont invitées.

Les Comores ne seront malheureusement pas présentes. Aucune raison n’est jusqu’alors avancée par la Fédération. Les Cœlacanthes ont été éliminés par l’Ouganda en août dernier aux éliminatoires de la CAN beach soccer 2022. Pour ce qui est du Cosafa, le Mozambique (champion titre) hérite d’un groupe très relevé comprenant le Sénégal, champion d’Afrique en titre.

Le nombre élevé d’invités s’explique par l’organisation en octobre prochain de la CAN de la catégorie en terre mozambicaine. Ces derniers profiteront de ce tournoi pour s’acclimater du climat de la région et mieux préparer ce grand rendez-vous continental.

Tirage au sort – Cosafa beach soccer :

  • Groupe A : Mozambique, Sénégal (invité), Seychelles et Afrique du Sud (hôte).
  • Groupe B : Tanzanie (invitée), Ouganda (invité), Égypte (invité) et Maurice.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International