Suivez-nous sur
Comores, Cosafa Cup 2022 | Les Comores s’imposent contre les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Cosafa Cup 2022 | Les Comores s’imposent contre les Seychelles

Après deux défaites, les Cœlacanthes quittent la compétition en sauvant l’honneur dimanche avec une victoire par deux buts à un contre les Pirates des Seychelles.

Terminer sur une bonne note, tel était l’objectif du sélectionneur Mohamed Bouhari avant la rencontre contre les Seychelles. C’est désormais chose faite dimanche au Moses Mabhida Stadium de Durban. Les Comores se sont imposées grâce à des réalisations de Sadad et Moudhoiffar, titularisés pour la première fois.

Une entame de match totalement différentes des précédentes sorties. Les Cœlacanthes abordent la rencontre avec de l’intensité et de l’envie. Les choix et le plan de jeu mis en place ont tenu leurs promesses. Et très tôt, les Comoriens parviennent à percer la défense seychelloise. Sur une belle action collective, Ibroihim Youssouf adresse une passe en profondeur à Abdallah Saïd Sadad qui élimine son vis-à-vis avant d’envoyer la balle au fond des filets (0-1, 10è).

À l’approche de la pause, les Pirates poussent pour l’égalisation sur un penalty transformé par Colin Esther (1-1, 35è). Le milieu de terrain de Côte d’Or prend parfaitement Fahad Abdoul-Anziz à contre-pied. Mais les coéquipiers de Faouz Faidine n’avaient pas dit leurs derniers mots. Avec un pressing assez haut, ils poussèrent leurs adversaires dans leurs retranchements au début de la seconde période. Une tactique qui s’est avérée payante.

À l’heure de jeu, le défenseur Warren Mellie commet une erreur en voulant adresser une passe en retrait à son gardien de but. Sa passe non appuyée tombe sur les pieds de Moudhoiffar Ali Mze qui s’empresse de l’envoyer au fond à 20 mètres des cages d’Alvin Michel (1-2, 60è). Dans les derniers instants, l’entrant Djailane Roihimou avait la possibilité d’aggraver le score mais perd son duel avec Michel (90è+2). Malgré l’élimination, cette victoire est importante pour l’équipe. Les Comoriens aborderont dans moins de deux semaines les éliminatoires du CHAN 2022.

La composition des Comores :

Comores

1Fahad Abdoul-Anziz Gardien de but
14Malaga Soulaimana Défenseur
18Allaoui Abdallah Défenseur
2Mohamed Zamir Défenseur
3Bakri Youssouf Défenseur
8Faouz Faidine Milieu
19Moudhoiffar Ali Mze 10 Milieu 60'
21Arkane Mohamed Milieu
20Abdallah Saïd Sadad Attaquant 10'
7Ibroihim Youssouf 11 Attaquant
22Misbahou Mohamed Ibrahim 17 Attaquant 66'
17Djailane Roihimou 22 Attaquant
11Nassim Ali Mchangama 7 Attaquant
10Raïdou Boina Bacar 19 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA