Suivez-nous sur
Comores, Cosafa Cup 2022 | Les Comores s’inclinent d’entrée contre l’Angola, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Cosafa Cup 2022 | Les Comores s’inclinent d’entrée contre l’Angola

Opposés ce mardi aux Palancas Negras, les Cœlacanthes ratent leur entrée en lice à l’édition 2022 de la Cosafa Cup en s’inclinant par trois buts à un.

Il faudra redoubler d’efforts à la prochaine journée. Une nouvelle formule et de l’envie pour espérer rester encore en course. Face à l’Angola, une équipe des Comores largement dominée et en manque d’inspiration rate son entrée en compétition.

Une première rencontre difficile pour le sélectionneur Mohamed Bouhari Abdoulkarim. Malmenés tout au long du match, ses poulains se sont montrés absents devant les Palancas Negras. Absence de cohésion dans le jeu, manque de rythme au milieu de terrain et une ligne offensive inexistante ont mis en déroute les Cœlacanthes à Umlazi. À la 25è minute, les Angolais détenaient près de 75% de la possession et avec déjà quatre occasions franches.

Malgré cette nette domination, les Angolais n’ouvriront le score que sur un coup de pied arrêté. Profitant d’une faute main de Misbahou Mohamed, Pedro Miguel transforme un coup franc pleine lucarne à 26 mètres des cages de Fahad Abdoul-Anziz (1-0, 39è). Au retour des vestiaires, ils bénéficient très tôt d’un penalty, évitable, après que le portier comorien ait fauché Jao Diogo. Simone Miranda s’en est chargé en prenant parfaitement Fahad à contre-pied (2-0, 49è).

Ezequiel Juliao inscrira le troisième but angolais à la 75è mais Nassim Ali Mchangama réagit à l’immédiat avec la réduction du score des Cœlacanthes (3-1, 76è). L’attaquant de l’US Zilimadjou était entré en jeu dix minutes plutôt. Les Comores feront face au Botswana, tombeur des Seychelles (1-0), à la deuxième journée le jeudi 7 juillet.

Mohamed Bouhari, sélectionneur des Comores

« On savait qu’on allait jouer contre une équipe fort techniquement. Notre stratégie consistait à débuter avec un bloc bas, les attendre et jouer les contres. Malheureusement, ils ont eu deux coups de pieds arrêtés qui nous ont vraiment fait mal. En seconde période, on était obligés de sortir pour aller les chercher et marquer. Ce qu’on avait mis en place n’avait pas marché. Il fallait essayer autre chose. Mais c’était un peu tard. On va essayer de rectifier nos erreurs et s’améliorer pour le prochain match. »

La composition des Comores :

Comores

1Fahad Abdoul-Anziz Gardien de but
2Mohamed Zamir Défenseur
3Bakri Youssouf Défenseur
18Allaoui Abdallah Défenseur
14Malaga Soulaimana Défenseur
8Faouz Faidine 6 Milieu
21Arkane Mohamed Milieu
13Chamoune Mohamed Anoir 10 Milieu
22Misbahou Mohamed Ibrahim 9 Milieu
17Djailane Roihimou 11 Attaquant
7Ibroihim Youssouf 20 Attaquant
9Mahamoud Abdoullah 22 Attaquant
10Raïdou Boina Bacar 13 Milieu
11Nassim Ali Mchangama 17 Attaquant 76'
6Hachim Elhadad 8 Milieu 90+1'
20Abdallah Saïd Sadad 7 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA