Un an après leur relégation en deuxième division, les Ciel et Marine remontent en D1 Arkema. Les coéquipiers de Nadjma Ali Nadjim n’ont pas tremblé à leur dernière rencontre à domicile devant Vendenheim. Le Havre s’est imposé 4-0 et termine à la première place devant le FC Nantes.
L’accession dans l’élite s’est jouée sur des détails. Le HAC n’a pris l’ascendance sur ses concurrents que dans les dernières journées. Menées par une Nadjma Ali Nadjim en feu, les Havraises ont cru jusqu’au bout. L’attaquante Franco-Comorienne termine la saison avec 15 réalisations. Elle est co-meilleure buteuse du Groupe B à égalité avec la Lensoise Mama Diop. Seule Sarah Palacin (OGC Nice), meilleure buteuse du Groupe A, a fait mieux avec 18 réalisations.
𝐋𝐞𝐬 𝐇𝐀𝐂𝐰𝐨𝐦𝐞𝐧 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐃𝟏 ! 💪
Bravo aux staffs technique et médical, aux encadrants et aux joueuses dont vous découvrez le visage ci-dessous, sans oublier les toutes jeunes Chancelle Effa Effa et Melinda Mendy ! #AvecLesHACwomenEnD1 💙 pic.twitter.com/165dhpeQ3w— HAC Féminines ⚽️ (@hacfem) May 22, 2022
Similaire
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
