Ce lundi 20 mars, les Cœlacanthes des Comores ont pris leur quartier à Abidjan, la capitale ivoirienne, dans le cadre de leur préparation pour le match crucial contre les Eléphants le 24 mars à Bouaké. Cependant, depuis mercredi dernier, la liste des joueurs sélectionnés a subi des modifications importantes.
Quatre joueurs manquent à l’appel. Trois des joueurs manquants ont déclaré forfait pour cause de blessure. Il s’agit des défenseurs Abdel Akim Abdallah et Yakine Saïd Mmadi, ainsi que de l’attaquant et pilier de la sélection El Fardou Ben Mohamed. Ismaël Boura, quant à lui, a décliné sa convocation. Le sélectionneur Younes Zerdouk a dû rapidement prendre des décisions. Ainsi pour pallier à ces absences, Ali Mmadi, Adel Mahamoud, Moussa Djoumoi et Chaker Alhadhur ont été appelés à rejoindre le groupe.
Depuis dimanche soir, une grande partie des joueurs (17) et du staff technique se trouve en terre ivoirienne. Chaker Alhadhur les a rejoint ce lundi dans l’après-midi. Ils ont tenu une première séance d’entraînement en fin de journée dans les installations de l’Asec Mimosa. Youssouf Mchangama, Fouad Bachirou, Ibroihim Youssouf, Ahmed Mogni et Mohamed Youssouf sont attendus ce soir. Quant à Rafiki Saïd, son départ de France a été retardé pour une question d’ordre privé. Il pourrait retrouver le groupe dans les prochains jours.
Cette double confrontation contre la Côte d’Ivoire est cruciale pour les Comores qui occupent la troisième place du Groupe H. La manche retour est prévue pour le mardi 28 mars à 22 heures, au stade de Maluzini. De meilleurs résultats peuvent entretenir leurs chances de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Liste finale (Mise à jour) :
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.