Suivez-nous sur
Younes Zerdouk, sélectionneur des Comores
Younes Zerdouk, sélectionneur des Cœlacanthes, à l'entraînement en septembre 2022

CAN

Les Cœlacanthes des Comores ont pris leur quartier à Abidjan

Le sélectionneur des Cœlacanthes, Younes Zerdouk, doit faire face à des absences importantes avant la double confrontation cruciale contre la Côte d’Ivoire.

Ce lundi 20 mars, les Cœlacanthes des Comores ont pris leur quartier à Abidjan, la capitale ivoirienne, dans le cadre de leur préparation pour le match crucial contre les Eléphants le 24 mars à Bouaké. Cependant, depuis mercredi dernier, la liste des joueurs sélectionnés a subi des modifications importantes.

Quatre joueurs manquent à l’appel. Trois des joueurs manquants ont déclaré forfait pour cause de blessure. Il s’agit des défenseurs Abdel Akim Abdallah et Yakine Saïd Mmadi, ainsi que de l’attaquant et pilier de la sélection El Fardou Ben Mohamed. Ismaël Boura, quant à lui, a décliné sa convocation. Le sélectionneur Younes Zerdouk a dû rapidement prendre des décisions. Ainsi pour pallier à ces absences, Ali Mmadi, Adel Mahamoud, Moussa Djoumoi et Chaker Alhadhur ont été appelés à rejoindre le groupe.

Depuis dimanche soir, une grande partie des joueurs (17) et du staff technique se trouve en terre ivoirienne. Chaker Alhadhur les a rejoint ce lundi dans l’après-midi. Ils ont tenu une première séance d’entraînement en fin de journée dans les installations de l’Asec Mimosa. Youssouf Mchangama, Fouad Bachirou, Ibroihim Youssouf, Ahmed Mogni et Mohamed Youssouf sont attendus ce soir. Quant à Rafiki Saïd, son départ de France a été retardé pour une question d’ordre privé. Il pourrait retrouver le groupe dans les prochains jours.

Cette double confrontation contre la Côte d’Ivoire est cruciale pour les Comores qui occupent la troisième place du Groupe H. La manche retour est prévue pour le mardi 28 mars à 22 heures, au stade de Maluzini. De meilleurs résultats peuvent entretenir leurs chances de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Liste finale (Mise à jour) :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading