Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes des Comores en amical contre la Tunisie
Les Cœlacanthes en amical contre la Tunisie le 22 septembre 2022 à Croissy-sur-Seine

CAN

CAN 2023 | La liste des Comores contre la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur des Cœlacanthes, Younes Zerdouk, a annoncé sa liste de joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la CAN 2023.

À moins de deux semaines de la double confrontation contre la Côte d’Ivoire, le sélectionneur des Comores, Younes Zerdouk, a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour les éliminatoires de la CAN 2023. Le technicien Franco-Marocain a fait appel à 24 joueurs, dont deux nouveaux venus, pour affronter les Éléphants.

Sur la liste concoctée par Zerdouk, seuls Faïz Mattoir et Nasser Chamed, blessés, restent les grands absents. N’ayant pas de temps de jeu avec Ajaccio, Chaker Alhadhur n’a pas été retenu. Pareille pour Rafidine Abdullah, sans club depuis l’été dernier. Le sélectionneur a cependant procédé à des retours en masse de certains joueurs clés, ayant manqué le dernier rassemblement, à l’instar du gardien de but Ben Salim Boina, des défenseurs Younn Zahary et Kassim Mdahoma et de l’attaquant Ahmed Mogni.

Premières avec les Comores pour Rafiki Saïd et Ismaël Boura

Auteurs d’une très belle saison avec le FC Martigues, Akim Djaha et Ahmed Soilihi retrouveront eux aussi l’équipe nationale. On note par ailleurs un joueur du championnat local retenu (Ibroihim Youssouf, Volcan Club) ainsi que deux nouveaux. Il s’agit de l’attaquant Rafiki Saïd (Nîmes Olympique) et de l’arrière gauche Ismaël Boura (RC Lens). Les Comores ont démarré leur campagne de qualification de façon mitigée avec une victoire contre le Lesotho et une défaite face à la Zambie. Malgré la difficulté de la tâche face à l’ogre ivoirien, les Cœlacanthes ont montré qu’ils étaient capables de surprendre et de performer.

Les deux rencontres s’annoncent néanmoins difficiles, d’autant plus qu’elles auront lieu en plein mois de ramadan, ce qui posera des défis physiques pour les joueurs. Cependant, de bons résultats des Cœlacanthes peuvent avoir une grande influence pour la suite des éliminatoires. Le match aller aura lieu le 24 mars en terre ivoirienne au stade de la paix de Bouaké. La manche retour se jouera quant à elle quatre jours plus tard, le 28 mars, au stade de Maluzini.

Full squad :

Sélectionneur Younes Zerdouk

Younes Zerdouk - Comores
Nationalité
marMaroc
fraFrance
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
12 juillet 1973
Age
50
Younes Rachid Zerdouk, né à Joigny, était au poste de sélectionneur des Comores du 7 mars 2022 au 21 septembre 2023. Ancien joueur professionnel, il avait été l’adjoint d’Amir Abdou du 1er octobre 2017 au 24 février 2022.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading