Suivez-nous sur
Stéphane Aboutoihi, FFC | Stéphane Aboutoihi quitte son poste de Secrétaire Général, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Football Local

FFC | Stéphane Aboutoihi quitte son poste de Secrétaire Général

Neuf mois après sa nomination au poste de Secrétaire Général de la Fédération de Football des Comores (FFC), Stéphane Aboutoihi quitte déjà ses fonctions.

L’annonce a été faite ce jeudi matin par le désormais ancien Secrétaire Général. « Ma mission au sein de la FFC prend fin ce jour. Fier d’avoir représenté le football comorien et le drapeau au plus haut niveau. » a annoncé Stéphane Aboutoihi. Sa période d’essai prenait a en effet pris fin depuis le 16 décembre.

La poursuite de sa mission au sein de l’institution faîtière faisait déjà l’objet de plusieurs réunions du Comité exécutif. La dernière en date s’est d’ailleurs tenue hier 2 février au siège de l’institution, à Moroni-Oasis. Il faut dire à l’évidence qu’il a été décidé de ne pas le reconduire. Stéphane Aboutoihi, ancien DTN, déclare qu’il « reste convaincu que seul un mode de gouvernance moderne et transparent permettra d’avancer dans la bonne direction. »

Troisième Secrétaire Général de la FFC sous l’ère FIFA, Aboutoihi était au poste depuis le 16 mai 2021. Il a pris officiellement ses fonctions un mois plus tard à partir du 17 juin. Il déclarait à l’époque vouloir mettre en place une organisation qui permette de se mettre au service du football comorien.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local