Suivez-nous sur
FFC, FFC : Stéphane Aboutoihi, nouveau Secrétaire Général

Football Local

FFC : Stéphane Aboutoihi, nouveau Secrétaire Général

Six semaines après le lancement de la procédure de recrutement, la Fédération de Football des Comores (FFC) tient son nouveau Secrétaire Général. L’ancien Directeur Technique National Stéphane Aboutoihi, est désigné à ce poste à l’issu de l’Assemblée Générale Extraordinaire de ce dimanche.

Lancée fin mars, la procédure de recrutement d’un nouveau Secrétaire Général de la FFC est arrivée à son terme. Au total, 43 candidatures ont été enregistrées pour le poste. Sept dossiers ont participé à la dernière étape de la procédure. Ancien Directeur Technique National (DTN) de 2013 à 2015, Stéphane Aboutoihi est désigné Secrétaire Général de la fédération par le panel d’experts FIFA-FFC en charge du recrutement. L’information a été partagée ce matin en Assemblée Générale Extraordinaire de l’institution au Retaj.

Ancien employé de la fédération, il a avait aussi occupé le poste d’Instructeur Technique National de janvier à août 2019. Éducateur sportif, Aboutoihi a entraîné quelques clubs en France dont Vincennes mais aussi localement avec Volcan Club de Moroni. En dehors du foot, il occupe depuis juin 2016 le poste de Directeur Commercial de la société des télécommunications Telma Comores (Telco S.A). Sa nomination au poste de SG de la FFC sera formellement annoncée dans les prochaines heures. Il succède à ce poste à Msahazi Soilihi, Mariyatta Abdou Chacour et Djamaleddine Alifeini.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local