Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faïz Selemani, homme du match de la rencontre Comores - Cameroun (1-1)

Equipe A

Faïz Selemani dans l’équipe type de la trêve internationale

Brillant samedi dans la rencontre qui opposait les Comores au Cameroun, Faïz Selemani est au centre des médias internationaux. Regroupant l’équipe type des éliminatoires de la CAN 2019, la Ligue des nations européenne et les matches amicaux de la semaine, le Comorien s’est fait une place de choix.

Élu homme du match de la rencontre Comores – Cameroun (1-1), Faïz Selemani s’est en effet montré très convaincant sur son flanc droit. Rapidité, créativité, justesse technique, et vision de jeu, l’ancien milieu offensif du FC Lorient a fait part de toute sa palette technique aux milliers de supporters venus encourager les Cœlacanthes ainsi que les milliers de téléspectateurs du monde entier qui ont suivi la rencontre.

Le milieu offensif Faïz Selemani dans l’équipe type internationale

Une belle performance face au champion d’Afrique en titre qui a poussé France Football à l’intégrer dans l’équipe type international de la semaine. « Les Comoriens leurs ont mis la pression tout le match, notamment Faïz Selemani, hyper actif dans son couloir droit. Le natif de Marseille est à l’origine du but de Ben Nabouhane en début de rencontre et a régulièrement mis en difficulté la défense camerounaise. » souligne le magazine français.

Aux côtés de Ramos, Suarez et Hazard

Deuxième passe décisive en 2 sélections, Selemani raconte son action menant à l’ouverture du score. « C’était vraiment une superbe action collective. Une ‘aile de pigeon’, je prends le défenseur de vitesse pour remettre la balle en retrait, et El Fardou est à la finition ». En attendant la double confrontation face au Maroc, Faïz qui a salué la ferveur des supporters s’est dit « impatient de revenir ».

Equipe type de France Football (en 3-4-3) :

Alphonse Areola (France) – Philemon Otieno (Kenya), Sergio Ramos (Espagne), Mats Hummels (Allemagne) – Faïz Selemani (Comores), Piotr Zielinski (Pologne), Steven Zuber (Suisse), Eden Hazard (Belgique) – Douglas Costa (Brésil), Rodrigo (Espagne), Luis Suarez (Uruguay).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Amicaux

Stefano Cusin a dévoilé sa liste pour la rencontre amicale contre le Kosovo.

Advertisement