A l’issu de la dernière journée de Ligue 2, l’AC Ajaccio de Faïz Selemani, buteur et passeur décisif face à Niort, disputera les barrages d’accession en Ligue 1.
Recevant les Chamois Niortais à l’occasion de la 38è journée de Ligue 2, l’AC Ajaccio a été tenu échec dans son fief du Stade Francois Coty. Pourtant les ajacciens avaient la possibilité de l’emporter. Mathieu Coutadeur ouvrait le score avec un avec un but sensationnel dès la 16è minute (1-0) après gros travail de Faïz Selemani, passeur décisif.
Après deux bonnes occasions première période, Faïz Selemani fait trembler les filets à la 54è minute, bien est servi au second poteau par Riad Nouri (2-0). La troisième réalisation pour l’international comorien et sa première avec le club corse (28 matchs dont 16 avec FC Lorient).
Mais Niort qui a de nouveau titularisé le jeune d’origine comorienne Yacine Bourhane (19 ans, 14 matchs en Ligue 2), va par la suite remonter deux buts. Thibaut Vion réduisait le score à la 72è minute (2-1) avant que Jérémy Choplin n’égalise à 9 minutes de la fin de la rencontre (2-2). Troisième au classement avec 68 points, l’AC Ajaccio se qualifie donc pour les playoff de montée en Ligue. Selemani et ses coéquipiers affronteront le vainqueur du play-off entre Le Havre – Brest pour décider de qui disputera le barrage face au 18e de Ligue 1.
M’Changama fait saison pleine, Alhadhur prêt pour la Ligue 1
Avec 37 apparitions sur 38 cette saison, le milieu de défensif Youssouf M’Changama a réalisé sa première saison pleine en Ligue 2. Important dans le jeu du GFC Ajaccio, le canonnier comorien a un peu amélioré ses statistiques cette saison avec 2 buts et 5 passes décisives contre 2 buts et 2 passes décisives en 31 rencontre saison 2016-2017.
Un élan que Chaker Alhdhur a parfaitement fait bon escient. Prêté à Châteauroux par le SM Caen (Ligue 1), le latéral polyvalent a su attirer l’attention de tout le monde. 32 rencontres toutes en titulaire, Alhadhur est auteur de 2 buts et 4 passes décisives et avec un impact important dans le jeu de la Berrichonne.
Saison mitigée pour le défenseur Youssouf Bendjaloud avec l’AJ Auxerre (16 matchs dont 8 titulaire) et une saison ratée pour l’attaquant Djamel Bakar au Tours FC apparu seulement à 7 reprises sans le moindre but.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
5 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Yacine Bourhane (19 ans) passe professionnel avec Niort
Pingback: Mercato : Youssoufa avec les Herbiers, Abdullah quitte Cádiz
Pingback: Mercato : Youssouf M'Changama à Grenoble Foot 38
Pingback: Troyes : premier contrat professionnel pour Abdel Hakim Abdallah
Pingback: Mercato : Faïz Selemani rejoint l’Union Saint-Gilloise (Belgique)