Connect with us

Hi, what are you looking for?

El Fardou Ben Mohamed signe un doublé pour la dernière journée de Super Liga

Comorians abroad

El Fardou Ben Mohamed voit double pour la dernière de Super Liga

Il est de nouveau décisif. Un mois après sa dernière réalisation, El Fardou Ben Mohamed retrouve le chemin des filets. L’international comorien a signé un doublé à l’occasion de la dernière journée de Super Liga. L’Étoile Rouge Belgrade, championne depuis trois semaines, accomplit une saison pleine de records.

C’était une simple formalité du côté du Maracana. La rencontre d’hier entre l’Étoile Rouge et le FK Metalac n’avait aucun enjeux. Le club de Gornji Milanovac avait déjà assuré son maintien en Super Liga tandis que les belgradois sont sacrés Champions de Serbie depuis la 34è journée. Mais l’Étoile Rouge n’a pas fait les choses à moitié pour cette dernière journée du championnat. El Fardou Ben Mohamed et ses coéquipiers se sont largement imposés par cinq buts à un. Le Comorien a participé à ce festival en claquant un doublé. Son onzième et douzième but en championnat cette saison. Ce qui lui fait 19 réalisations de cette saison avec l’Étoile Rouge toutes compétitions confondues. Il comptabilise désormais 65 réalisations et 32 passes décisives en 129 matchs (sur 4 saisons pour 4 titres). Faisant de lui le Meilleur buteur étranger, et de loin, de l’histoire de l’Étoile Rouge.

Une saison pleine de records pour l’Étoile Rouge

Une fin de saison marquée, de plus de ce 32è titre en championnat, par plusieurs records. Invaincue en 38 journées, l’Étoile Rouge a établi un record de but en Serbie avec 114 buts inscrits en une saison en Super Liga. Le dernier record était établi durant la saison 1999/00 par leur rival du Partizan. Le but qui a battu ce record de longue date a été marqué par El Fardou Ben Mohamed. Avec ses 35 victoires et 3 nuls, le champion serbe a établi un record mondial en terme de points en une saison avec 108 points. Seul le Celtic écossais avait fait mieux avec 106 points.

Les belgradois ont aussi inscrit au total cette saison 147 buts, dont 22 en qualifications pour la Ligue des champions et la phase de groupes de la Ligue Europa et 11 en Coupe de Serbie. Des statistiques qui pourront légèrement être revues à la hausse dans cinq jours à l’occasion de la finale de la Coupe de Serbie contre le Partizan Belgrade. L’occasion pour « Big Ben » de retentir encore beauté pour signifier la fin de la saison.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Alors que la liste des Cœlacanthes arrive à grands pas, les Comoriens s'illustrent de nouveau dans leurs championnats respectifs.

Comorians abroad

Les internationaux comoriens brillent sur la scène internationale, avec des performances remarquables dans les quatre coins du monde.

COSAFA

Les Cœlacanthes ont signé une victoire historique en battant l’Angola 3-1 pour leur tout premier succès dans l’histoire de la Cosafa Women’s Cup.

CAN

Pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Comores obtiennent le point du match nul et terminent le rassemblement invaincus, à...

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading