D1 : tombeur du FC Malé, Ngaya Club nouveau leader à Ngazidja
Suivez-nous sur

Championnat

D1 : tombeur du FC Malé, Ngaya Club nouveau leader à Ngazidja

D1 : tombeur du FC Malé, Ngaya Club nouveau leader à Ngazidja

Après un mois de trêve, le championnat des Comores a repris ce weekend avec la 12è journée à Ngazidja. Une reprise pleine de surprises et avec Ngaya Club en nouveau leader après sa victoire samedi face au FC Malé.

En déplacement dimanche à Mitsoudjé, Volcan Club s’est imposé sans difficulté devant les Abeilles (2-0). Le coach Hamada Jambay a pu compter sur un Silas Armah bien inspiré (doublé, 17 & 86è) pour s’imposer. Auteur d’un triplé il y a quelques jours en Coupe des Comores, l’attaquant ghanéen se montre de plus en plus décisif pour cette deuxième partie de saison. Il comptabilise 8 réalisations en 12 rencontres cette saison toute compétitions confondues dont 5 buts en championnat. Une reprise plutôt réussie pour le champion des Comores en titre en difficulté depuis la 7è journée.

La rencontre entre les Abeilles et Volcan Club dimanche 7 avril au Stade de Mitsoudjé – D1 saison 2019

A Mitsamiouli, Ngaya Club fait tomber le FC Malé, jusqu’alors leader de la phase aller. Une victoire de 2 buts à 0 sur des réalisations de Saïd Salim (10è) et de Chadhuli Mradabi (40è). Auteur de 8 réalisations, ce dernier occupe provisoirement la place de meilleur buteur cette saison en D1. Quant à Ngaya Club, qui vient d’avoir gain de cause auprès de la CRA, prend désormais la première place à Ngazidja (25 pts). Son adversaire, leader déchu, occupe quant à lui la deuxième avec 23 points devant Volcan Club (22 pts). Victorieuse face à Aventure d’Ouellah (3-1), l’US Zilimadjou retrouve le podium après un début de saison compliqué.

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Retour en force d’Élan club, lueur d’espoir pour Chezani

Longtemps dans la zone rouge, Élan Club semble reprendre la saison sur des bonnes bases. Les coéquipiers de Hassani Mbalia se sont largement imposés samedi devant l’US Mbéni (4-0). Boina Abdallah (53è), Hachim Elhadad (61è), Saïd Andjilane (75è) et Soulé Bacar (81è) ont été les artisans de cette victoire. Les Jaunes de Mitsoudjé se hissent à la 7è place derrière Apache Club (à égalité de points, 14 pts) qui compte un match en retard. Un revers et une difficile cependant pour l’US Mbéni (11è, 12 pts). Les mbéniens encaissent 9 buts face à la même équipe en l’espace de quatre jours. Un coup dur les nordistes dont leur politique de recrutement durant la trêve ne semble pas apporter ses fruits.

Et dans la surprise générale, la JACM est rentrée bredouille de son déplacement au Stade Ivogo. Les mitsoudjéens se sont inclinés 1-0 devant Amical Club, lanterne rouge du championnat. Une reprise difficile pour la JACM qui enregistre sa deuxième défaite de suite en moins d’une semaine. Bien que victorieuse, la formation de Chezani traîne encore en bas du classement (9 pts) avec seulement à 3 points du 1er non relégable. Prévue samedi à Vouvouni, la rencontre entre Enfants des Comores et Apache a été reporté à une date ultérieure pour cause d’intempéries.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani 
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat