Suivez-nous sur

Championnat

FC Malé et Steal Nouvel leaders de la phase aller à Ngazidja et Ndzuani

FC Malé et Steal Nouvel leaders de la phase aller à Ngazidja et Ndzuani

De retour dans l’élite après deux saisons en D2, le promu FC Malé termine leader de la phase aller à Ngazidja. Déjouant toutes les pronostics, les maléens sont en train de réaliser une saison extraordinaire tel un conte de fée.

FC Malé, la grande surprise de la D1 !

En tête de la phase régionale de D1 à Ngazidja depuis la 8è journée, le FC Malé continue encore d’impressionner. Une place consolidée samedi après une victoire contre l’US Mbéni (1-0) dans son fief du Stade Kédini à l’occasion de la 11è journée. L’unique réalisation de la rencontre est l’œuvre d’Ali Ahmed. Leader de la phase aller à Ngazidja, Malé reste jusqu’à présent la grande surprise de cette saison.

Le Football Club de Malé le 30 janvier au Stade Tralekuni de Vouvouni – D1 saison 2019

Pourtant les débuts des poulains de Daroueche Tadjiri n’ont pas été grandioses. Après une défaite à domicile dans la 1ère journée, le FC Malé avait encore du mal à trouver de l’équilibre. Alternant victoires, défaites et matchs nuls. Avec plusieurs jeunes dans son effectif et dont la plupart des joueurs effectuent leur première saison en D1, il a fallu du temps pour que la mayonnaise prenne. Le déclic survient un peu plus tard à la 7è journée où Ali Ahmed et Mohamed Ismaila ont mis fin à l’invincibilité de Volcan Club. Les Sudistes enchaînaient depuis lors une série de cinq victoires consécutives et une première place à la clé.

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Ngaya et Volcan sur le podium, Steal Nouvel leader à Ndzuani

A Mitsamiouli, Ngaya Club a terminé sur une bonne note. Face à Élan Club, Ali Abdou Nourdine et Chadhuli Mradabi ont offert la 2è place à la formation de Mdé. Les mitsoudjéens qui avaient pourtant ouvert le score dès la 4è par Soulé Bacar ont enregistré leur 6è défaite de la saison. La troisième consécutive. Avec 21 points au classement, Ngaya Club n’est plus qu’à deux points du leader FC Malé. Pas de vainqueur ce pendant à Vouvouni entre les Abeilles et l’US Zilimadjou (0-0). Les deux formations se classent respectivement au 6è et 5è rang à Ngazidja.

Malmenée par Apache Club, la JACM s’en est bien sortie samedi au Stade Mohamed Farahane. Les protégés de Youssouf Ahamada Bachirou ont fini par s’imposer 3 buts à 2 devant les Espadons. A Moroni, Volcan Club a été tenu en échec par Aventure Club. Menés très tôt au score sur un but de Mohamed Soulaimana, les moroniens finiront par égaliser en seconde période par Diaritiana Rakotomanahary. Le champion des Comores en titre termine sur le podium à Ngazidja derrière Ngaya Club.

En lutte pour le maintien, Enfants des Comores ont étrillé Amical Club (5-1) en déplacement à Mbéni. La formation de Vouvouni, 9è au classement, est à égalité de points avec Aventure (8è, 12 pts+1). A Ndzuani, le match en retard entre l’Etoile d’Or et Steal Nouvel s’est soldé par un nul. Un point précieux surtout pour les simaois qui finissent la phase aller en leader régional devant Gombessa Sport (19 pts).

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani 
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Championnat