Coupe des Comores 2019 : Élan Club corrige l'US Mbéni
Suivez-nous sur

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2019 : Élan Club corrige l’US Mbéni

Coupe des Comores 2019 : Élan Club corrige l’US Mbéni

Après trois semaines de trêve, les compétitions reprennent au niveau national. En attendant reprise du championnat, la Coupe des Comores est de retour avec l’entrée en lice des clubs de D1.

Élan Club en force, JACM passe à trappe

Opposé à Enfants des Comores, Ngaya Club a réussi son entrée aux 16è de finale à Ngazidja. La formation de Mdé s’est imposée (3-2) devant son rival au Stade Tralekuni de Vouvouni. Leader de la D1 à Ngazidja, le FC Malé (D1) a été pris au piège par les Abeilles (D1). Les Maléens s’inclinent (3-4) dans la séance fatidique des tirs au but près un score de parité (1-1) dans le temps réglementaire. L’US Zilimadjou (D1) passe sans surprise devant Jupiter (D3) tandis qu’Apache Club (D1), en déplacement à Iconi, a été surpris par le FC Pouzzolanes (D3) (1-2).

Élan Club de Mitsoudjé en D1 au Stade de Moroni – saison 2019

A Mitsoudjé, au Stade Mohamed Farahane, Élan Club (D1) réussit ce pendant avec brio son entrée en compétition. La formation de Mitsoudjé a infligé une manita à l’US Mbéni (D1). Des doublés de Saïd Ali (15 & 31è), du jeune Saïd Andjilane (70 & 78è) et une réalisation du Camerounais Maurice Biyiha (44è). En difficulté en championnat, Élan Club retrouve ainsi gout à la victoire après une longue période. Mauvaise opération ce pendant pour sa voisine de la JACM (D1). Les protégés d’Ahamada Bachirou n’iront pas plus loin dans la compétition. Ils se sont inclinés 3-0 devant l’Etoile Polaire (D2) en déplacement à Nioumamilima.

Barakani, Hombo, Mrango, Yakélé, la D2 en force à Ndzuani

Vainqueur de l’édition 2017 et finaliste en 2018, Ngazi Sport (D2) a raté de peu les quarts de finales à Ndzuani. Opposé lundi à Café Sport (D1), les mirontsiens s’inclinent (2-4) aux tirs au but et ce malgré après avoir mené au score après l’heure de jeu grâce des réalisations d’Anzilene et Faissoil. La formation de Bazimini quant à elle peut encore espérer aller plus loin. Elle affrontera ce weekend en demi-finale régionale la modeste formation de l’Olympique de Hombo (D2).

Si Ngazi Sport n’est pas parvenu à s’offrir un ticket pour les quarts, plusieurs formation de deuxième division y présents. La moitié même des quarts finalistes à Ndzauni proviennent d’ailleurs de l’antichambre de la D1. Outre l’Olympique de Hombo, Barakani Sport, Mrango et Yakélé Sport seront au rendez-vous. Ce dernier s’est vaillamment imposé (3-2) hier devant Ziarra Club (D1). Et à l’exemple de Yakélé, Barakani et Mrango ont barré la route respectivement à Steal Nouvel (D1) et l’AS Miracle (D1).

Tous les résultats et le programme complet de la Coupe des Comores 2019

Quarts de finales régionales à Ndzuani

  • Gombessa Sport – Mrango
  • Etoile d’Or – Yakélé Sport
  • Atlético Mutsamudu – Barakani Sport
  • Café Sport – Olympique de Hombo

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Coupe des Comores 2019 : Volcan Club et Fomboni FC déroulent

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe des Comores