Suivez-nous sur
Comores, D1 Comores | Programme de la Phase Nationale 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 Comores | Programme de la Phase Nationale 2022

Trois jours après la finale de la Coupe des Comores, se tiendra à Fomboni la Phase Nationale 2022 du Championnat des Comores. Elle regroupera du 20 au 26 juin les trois champions régionaux de Mwali, Ndzuani et de Ngazidja.

À l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi au siège de la Fédération de Football des Comores (FFC), c’est l’affiche Steal Nouvel de Sima et Volcan Club de Moroni qui ouvrira les hostilités lundi 20 juin.

Mais pour la quatrième fois consécutive, ce mini-championnat se déroulera dans un format simple sans matchs aller-retour. La deuxième affiche opposera trois jours plus tard Volcan Club à Fomboni FC. Enfin, le mini-championnat va se clôturer dimanche 26 juin entre Fomboni FC et Steal Nouvel. Toutes les rencontres auront lieu au stade El-Hadj Mattoir de Fomboni.

Les trois formations sont à la quête d’un titre national après quelques années de disette. Le dernier sacre en championnat de Fomboni FC remonte à la saison 2019 tandis que Volcan Club vit des années de vaches maigres depuis 2018. Avec un seul titre national en Coupe des Comores (2012), Steal Nouvel est quant à lui toujours en quête de son premier titre en championnat.

Calendrier – Phase nationale de D1 Comores

  • 20 juin : Steal Nouvel – Volcan Club
  • 23 juin : Volcan Club – Fomboni FC
  • 26 juin : Fomboni FC – Steal Nouvel

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat