Suivez-nous sur
Volcan Club, D1 | Steal Nouvel et Volcan Club retrouvent la Phase Nationale, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 | Steal Nouvel et Volcan Club retrouvent la Phase Nationale

Absents ces dernières années dans l’échelon national, Volcan Club et Steal Nouvel terminent en tête à Ngazidja et Ndzuani à l’issue de l’avant dernière journée de la D1.

En l’emportant samedi 3 buts à 0 devant JACM, Volcan Club de Moroni s’est assuré la première place à Ngazidja. Un sacre régional rendu possible aussi après la lourde défaite de son dauphin US Zilimadjou devant Ngaya Club.

Au classement, les Verts d’Irungudjani devancent leur rival de 6 points à une journée de la fin de la phase régional de D1. Volcan Club décroche en même temps son ticket pour la Phase Nationale du championnat des Comores. Cette dernière devrait avoir lieu du 19 au 26 juin prochain au Stade El-Hadj Mattoir de Fomboni.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

En lutte pour le maintien, Aventure Club a réalisé une belle opération lors de son déplacement à Ikoni. La formation de Wela a étrillé Djabal FC (3-0) et s’accroche à la 8ème place de premier non relégable (22 pts). Une position cependant assez fragile étant donné qu’Alizé Fort (9è, 20 pts) qui compte un match en retard n’est qu’à deux petites unités.

À Ndzuani, c’est le grand retour sur l’échelon national pour Steal Nouvel. Le club simaois (37 pts), tombeur du FC Atlético (2-1), est assuré de terminer en tête devant Étoile d’Or. Les Bleus de Shisiwani retrouvent l’échelon national après deux ans d’absence. Enfin, à une journée de la fin, l’AS Daounei est en revanche assurée d’évoluer la saison prochaine en deuxième division.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat