Suivez-nous sur
Espoir, D1 : le grand bond de FCN Espoir, Ntsaweni terrasse Djabal FC, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 : le grand bond de FCN Espoir, Ntsaweni terrasse Djabal FC

À l’issue de la cinquième journée de la D1 à Mwali, FCN Espoir de Nyumashwa réalise un bond de six place au classement après sa victoire 4-2 devant Nouvel Espoir de Wanani.

Grâce à des réalisations de Faki Saïd Mohamedi, Miandrisoa Zafilaza, Djaloudi Salif et Crebo Rehoboth, FCN Espoir s’en est sorti victorieux de son déplacement à Djando. Sur la pelouse de Wanani Mkadareni, les Rouge et Blanc de Nyumashwa se sont imposés par 4 buts à 2 devant Nouvel Espoir.

Les coéquipiers de Yssouf Ismaël étaient pourtant menés 2-0 à la pause par les locaux. Nouvel Espoir comptait une avance de deux buts au tableau d’affichage grâce à des réalisations d’Abed Rachadi Ahamad et d’Ali Kombo Fakiridine. Mais motivés plus que jamais à signer une deuxième victoire de suite, les hommes d’Abdillah Meité ont réussi à renverser la vapeur en seconde période. Effectuant par l’occasion un bond de six places au classement. Espoir de Nyumashwa occupe désormais la 2ème place, à 4 points du leader Fomboni FC.

L’US Ntsaoueni, le nouvel Espoir du Nord

À Ngazidja, Zilimadjou retrouve sa première place après sa victoire 3-0 devant à Alizé Fort. Les Moroniens (1er, 16 pts) devancent Djabal FC (2ème, 14 pts) de deux points au classement. Les Ikoniens ont été défaits 2-0 à Mitsamihuli par l’US Ntsaoueni. Une troisième victoire consécutive qui tombe à point nommé pour les protégés de Daouech Tadjiri puisqu’ils s’invitent désormais au podium. Le tout, en ayant un match en retard. Une première partie de saison jusqu’ici parfaite pour les promus nordistes.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

Une autre formation du Nord de Ngazidja s’est illustrée durant la 7ème journée. Aventure Club a infligé à Volcan Club sa deuxième défaite de la saison (2-0). Au stade Bushushu, le club de Wela a renoué avec la victoire après deux défaites consécutives. À Ndzuani, Étoile d’Or évite de juste le piège du FC Atlético en s’imposant sur le fil par 4 buts à 3. Avec sa victoire 3-1 face à Yakélé Sport, Chirazienne nourrit encore de l’espoir pour la première place. La formation domonienne n’est plus qu’à deux points du leader.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat