Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ngazi Sport de Mironty le 3 février 2018 au Stade de Moroni

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2018 : Ngazi Sport va défendre son titre

Une année après son sacre en Coupe des Comores, Ngazi Sport va défendre son titre lors de la phase nationale de la compétition.

Tombeur d’Etoile d’Or en demi-finale régionale à Ndzuani, Miracle Club retrouve pour la 2è fois de son histoire la phase nationale de la Coupe des Comores. Ayant le privilège d’avoir deux représentants dans cette édition 2018, Ndzuani n’aura pas que Miracle Club. A Moroni, les protégés de François Ali Charkane seront accompagnés par une autre formation de l’île. Vainqueur de l’édition 2017, Ngazi Sport a validé samedi son ticket pour la Phase Nationale.

Ndzuani avec deux représentants dans l’édition 2018

Après avoir remporté sa bataille juridique contre le FC Ouani, la formation de Mirontsy peut enfin se concentrer sur l’aspect sportif. En déplacement à Hombo, Ngazi Sport n’a fait qu’une bouchée de Chababi (D3). Les coéquipiers de Kanoty Keba Tombo se sont hissés en finale régionale en s’imposant par 4 buts à 0. Une victoire qui vaut double puisque Ngazi se qualifie aussi pour la Phase Nationale pour la 2è fois consécutive. Seront-ils à la hauteur pour rééditer l’exploit de l’année dernière ?

Programmée du 22 au 26 septembre prochain, cette édition 2018 s’annonce alléchante. Victorieuse en finale régionale à Mwali face au Fomboni FC, Belle Lumière est de nouveau au premier plan. Même si la formation de Djoiezi n’a jamais remporté la compétition, elle demeure toutefois parmi les meilleurs équipes du pays. En soif de titre national depuis 20 ans, l’US Zilimadjou fait aussi figure de prétendant. Double vainqueur de la compétition en 1994 et 1995, les moroniens n’ont plus retrouvé la scène nationale depuis leur sacre de Champions des Comores en 1998.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Coupe des Comores 2018 : Miracle Club et Ngazi Sport en finale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

Les nations qualifiées – le Mozambique, les Comores, l'Angola et la Namibie – s'apprêtent à en découdre pour une place en finale.

COSAFA

Défiant tous les pronostics, les Comores ont réalisé une performance remarquable en se qualifiant pour la première fois de leur histoire en demi-finales.

Equipe A'

Au bout de ce duel palpitant, les Barea de Madagascar ont triomphé 4-2, mettant fin au rêve comorien de décrocher l'or.

CAF Confederation Cup

Belle Lumière a annoncé ce lundi son retrait inattendu de la Confederation Cup 2023-24, citant des difficultés financières.

Advertisement