Suivez-nous sur

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2018 : Miracle Club et Ngazi Sport en finale

Coupe des Comores 2018 : Miracle Club et Ngazi Sport en finale

Une semaine après leur finale régionale à Ndzuani, Ngazi Sport et Miracle se retrouvent en finale de Phase Nationale 2018 de la Coupe des Comores. Une seconde finale nationale consécutive pour les Jaunes de Mirontsy qui espèrent rééditer l’exploit de l’année dernière.

En ouverture de la Phase Nationale 2018 samedi à Moroni, l’US Zilimadjou faisait face à Miracle Club. Même face à un géant comme l’USZ, les Verts de Maoueni n’avait aucune pression. Présents à la dernière édition, les poulains de François Ali Charkane savaient bien à quoi s’attendre.

Dans une rencontre à haute intensité, les deux formations ont dû passer par la séance des tirs au but pour se départager. Plus réalistes, Miracle Club l’emporte 6-5 et se qualifie pour la première fois de son histoire en finale d’une Phase Nationale. « C’était une rencontre difficile face à une belle formation de Zilimadjou. Il faut rappeler que je suis à la tête de Miracle depuis quelques mois. Je suis fier de mes joueurs qui malgré le manque d’expérience ont donné le meilleur d’eux-mêmes. » s’est confié le coach Charkane après la rencontre.

Miracle fera de nouveau face à Ngazi Sport en finale

Tenant du titre de la compétition, Ngazi Sport était opposé dimanche à Belle Lumière. Une deuxième demi-finale spectaculaire et très riche en buts. Même privé de plusieurs cadres, Ngazi Sport a sorti l’artillerie lourde. En pleine forme, Ahamedi Ali Zayed ouvre le score pour Mirontsy dès la 15è minute avant de s’offrir le doublé après la demi-heure de jeu. Mais une minute plus tard Abdele Wadide Hamada Nourou réduit le score pour les Bleus de Djoiezi.

A peine revenu des vestiaires, le capitaine mirontsien Mohamed Anzilene signe la 3è réalisation (47è) des siens avant que Rénaud Razaka Harison Brice participe au spectacle à la 85è. Belle Lumière marquera un second but sans doute anecdotique par l’intermédiaire de Abdourakib Abdoulkarim en toute fin de rencontre. Ngazi Sport se qualifie de nouveau en finale de Coupe des Comores un an après son sacre nationale. La formation de Mirontsy affrontera Miracle Club qu’elle a déjà battu en finale régionale de Ndzuani.

Historiques des rencontres cette saison :

18 septembre 2018 : Miracle Club 0-3 Ngazi Sport (finale régionale CC2018)
10 septembre 2018 : Miracle Club 4-1 Ngazi Sport (championnat)
25 mars 2018 : Ngazi Sport 3-3 Miracle Club (championnat)

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe des Comores