A une semaine du début de la Cosafa Women’s U17 2020, la liste des joueuses retenues pour la compétition est désormais connue. Le sélectionneur Issa Ali Saifidine a fait appel à 20 joueuses pour cette deuxième édition.
En regroupement depuis dimanche à Moroni, l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans se prépare à prendre part à la Cosafa Women’s U17. Prévue du 4 au 13 novembre en Afrique du Sud, cette édition 2020 sera la seconde de l’histoire et aussi la deuxième participation pour les Comores. En quête d’expérience, les jeunes Cœlacanthes évolueront sous forme d’un mini-championnat avec l’Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe et la Tanzanie (invitée).
Deux joueuses qui avaient pris part à la précédente édition font partie du groupe. La gardienne de but Soubira Ali et l’attaquante Moinahedji Mohamed Ali sont rappelées. Le sélectionneur Issa Ali Saifidine sera assisté par l’ancienne internationale Hassanati Halifa. Un duo qui a fait ses preuves en décembre dernier lors de l’UFFOI Grils U17. Les Cœlacanthes ont terminé vice-championnes de la compétition. Dans une semaine au Cosafa Women’s U17, les Comores entreront en lice le 4 novembre face à la Tanzanie.
Programme du groupe unique – Cosafa Women’s U17 2020
Full squad :
Composition du Staff technique :
- Sélectionneur : Issa Ali Saifidine
- Sélectionneuse ajointe : Hassanati Halifa
- Entraîneur des gardiennes : Omar Moussa Salim
- Préparatrice physique : Asmaha Mohamed Saïd Ali
- Kinésithérapeute : Raoudhoi Zoubert
- Manager : Armel Azihar Slyvania