Suivez-nous sur
Célébration de but du Comorien Moudhoiffar Ali Mze à la Cosafa Cup 2022
Célébration de but du Comorien Moudhoiffar Ali Mze à la Cosafa Cup 2022

COSAFA

La Cosafa Cup 2023 décalée d’un mois et aura lieu en juillet

Prévue initialement à la fin du mois de mai, ce rendez-vous incontournable en Afrique Australe débutera finalement début juillet, avec un nouveau format.

Prévue initialement pour débuter fin mai, l’édition 2023 de la Cosafa Cup connaîtra un léger ajustement de calendrier. Elle débutera finalement dans un mois, avec un nouveau format et se tiendra à Durban, en Afrique du Sud, du 5 au 16 juillet.

Cette année, toutes les équipes auront l’opportunité de se mesurer dès la phase de groupes. Douze équipes sur les quatorze membres de l’institution ont confirmé leur participation. Elles seront réparties en trois groupes de quatre équipes chacun. Les trois vainqueurs de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième obtiendront leur ticket pour les demi-finales. L’Afrique du Sud (hôte), la Zambie, championne en titre, et la Namibie, finaliste en 2022, seront les têtes de série des trois poules.

Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le vendredi 26 mai à Johannesburg. Dans les éditions précédentes, deux groupes de quatre équipes étaient constitués, avec six autres équipes rejoignant la compétition à partir des quarts de finale. Le nouveau format n’inclura pas de match de classement pour les 5e et 6e places. La phase de groupe se dérouleront du 5 au 12 juillet et les demi-finales se tiendront le 14 juillet. Quant à la finale ainsi que le match pour la troisième place, ils se joueront au King Zwelithini Stadium deux jours plus tard.

Pour bon nombre d’équipes de la région, la Cosafa Cup revêt une importance cruciale. Elle servira en effet de préparation en vue de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Quant aux Comores, elles se présenteront avec leur Équipe A’. La compétition servira de test majeur en préparation des éliminatoires du CHAN 2024 et des JIOI 2023.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA