Suivez-nous sur
Kenya

Amicaux

Comores – Kenya en amical au mois de mars à Rabat ?

Pendant la prochaine date FIFA, les Cœlacanthes pourront disputer un match amical face au Kenya à Rabat. Malgré que leurs relations avec la fédération et l’Etat ne sont pas au beau fixe, les protégés du sélectionneur Amir Abdou pourront avoir un match amical dans leur agenda au mois de mars.

L’information a été révélée par la fédération kenyanne hier après la démission du sélectionneur des Harambee Stars, le belge Paul Put. « Nous aurons un nouveau responsable très bientôt. Stanley (Okumbi) ne tiendra que provisoirement, mais au moment où nous jouerons contre les Comores, nous devrions avoir un nouvel entraîneur en chef », a déclaré Robert Muthomi, secrétaire général de la FKF à Capital Sport.

Kenya

Première rencontre entre le Kenya et les Comores le 18 mai 2014 à Nairobi.

D’après le site Futaa.com, c’est la partie comorienne qui est à l’origine du match. La rencontre amicale est prévue le 23 mars prochain dans la capitale marocaine, à Rabat. Un lieu pour l’instant provisoire qui sera confirmé au cours des prochains semaines. Après les amicaux face à la Mauritanie et Madagascar en octobre en novembre dernier, les Comores enchaîneront encore avec le Kenya, voisin Est-africain. Ce match amical entrera dans le cadre des préparations pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui reprendront en septembre prochain avec la deuxième journée. Les deux équipes ont raté leurs entrées en compétition au moins de juin avec la première journée. Les Comores se sont inclinées (1-0) au Malawi et le Kenya est défait (2-1) aussi en déplacement à Sierra Leone.

Kenya

Nadjim Abdou en duel avec le kenyan Jamal Mohammed le 18 mai 2014 à Nairobi

En cas d’officialisation, les deux formations ne seront pas à leur première confrontation. Elles se sont déjà rencontrées en 2014 lors du premier tour préliminaire des qualifications de la CAN 2015. Une double confrontation dont les kenyans se sont qualifié sau second tours après une victoire (1-0) à Nairobi en match aller et un match nul (1-1) à Mitsamiouli dans la manche retour. Le capitaine Nadjim Abdou et El Fardou Ben Mohamed pourront ainsi retrouver le milieu de Tottenham Victor Wanyama et le sociétaire du Cercle Burges Johanna Omolo. Au dernier classement FIFA publié le 15 février, le Kenya est classé 106è tandis que les Comores sont à la 130è place mondiale.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Pas de match amical en mars sans une garantie financière

  2. Pingback: Officiel : les Comores feront face au Kenya en amical à Marrakech

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux