Suivez-nous sur

Actualités

Classement FIFA : les Comores conservent la même place

Le nouveau classement FIFA publié ce jeudi place les Comores à la 130è place mondiale derrière le Togo (128è) et la Thaïlande (129è). Les Cœlacanthes conservent donc la même place depuis la publication du classement précédent, le 18 janvier. Un classement dans lequel on note peu de changement au niveau mondial ainsi que continental.

Au niveau mondial l’Allemagne reste au toujours sommet tandis qu’au niveau continental, la RD Congo (39è) s’invite au podium africain derrière la Tunisie (23è), le Sénégal (27è) qui a perdu trois places au niveau mondial. Le Maroc (42è) aussi chute de trois places au rang mondial tandis que l’Égypte (43e) et le Burkina Faso (57è) ont enregistré le plus grand recul en termes de place dans ce nouveau classement.

Ahmed Soilihi dans le match amical Comores – Madagascar le 11 novembre 2017

N’ayant pas joués depuis novembre dernier, les Cœlacanthes doivent impérativement se trouver des matchs amicaux dans la prochaine date FIFA de mars pour pouvoir progresser.. Ce qui n’est pour le moment pas d’actualité avec l’abandon de l’Etat de ses responsabilité envers l’équipe nationale et ce malgré les sollicitations de plusieurs équipes. Pendant ce temps, les voisins malgaches, derniers adversaires des Comores, feront face en amical le 21 et 24 mars prochain respectivement au Togo et Kosovo. Le Manager des Cœlacanthes avait évoqué une probable entrée en négociation avec le Ministère des Sports pour trouver une solution à la crise majeure qui les opposent depuis le 22 décembre dernier.

Leader : Allemagne
Équipes qui ont le plus joué : Libye, Nigeria (6 matches chacune)
Plus grande progression en termes de points : Islande (plus 58 points)
Plus grande progression en termes de places : Congo (plus 8 places)
Plus grand recul en termes de points : Burkina Faso (moins 143 points)
Plus grand recul en termes de places : Burkina Faso, Égypte (moins 13 places chacune)

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Comores - Kenya en amical au mois de mars à Rabat

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Actualités