Suivez-nous sur
Match amical

Amicaux

Pas de match amical en mars sans une garantie financière

Réagissant à notre article sur un probable match amical des Comores face au Kenya en mars, Ben Amir Saadi, Manager des Cœlacanthes a tenu à éclaircir que toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour une telle échéance.

Dans l’après-midi, nous avons publié un article sur un probable match amical entre les Comores et le Kenya le 23 mars au Maroc. Une information que le secrétaire général de la Fédération Kenyane de Football (FKF), Robert Muthomi, a révélé au média Nairobien Capital Sport après la démission du sélectionneur belge Paul Put.

Match amical

Rencontre entre le Kenya et les Comores le 18 mai 2014 à Nairobi

Le manager des Cœlacanthes, Ben Amir Saadi, a tenu à confirmer dans la soirée qu’il y a bien eu des discussions avancées entre les deux fédérations mais que pour la partie comorienne, toutes les conditions ne sont pas encore réussies pour que le match ait lieu. « Depuis deux mois, on avait des contacts avec le Mali, Burkina Faso, Andorre et le Kenya. On attendait en fonction des discutions contre qui nous allons jouer ».

En effet, la situation entre l’équipe nationale, la fédération et l’Etat en crise (pas encore résolue) depuis décembre est une partie la cause du non-lieu de matchs amicaux au mois de mars. « Pour le cas du Kenya, il faudrait que nous soyons remboursés (par l’Etat), ce qui n’est toujours pas fait. Que le Maroc nous prenne en charge via la convention qui avait été signé l’an dernier. Mais nous n’avons reçu aucune confirmation ». Les discutions en cours ne pourront aboutir à un issu positive qu’après l’élection du nouveau président de la fédération qui aura lieu samedi prochain. Mais ce ne sont pas les seules pistes dont dispose le staff technique des Cœlacanthes, il y a eu l’Arménie (pas privilégié) et aussi la Mauritanie, Guinée ainsi que le Cap-vert précise le manager. « Les joueurs ont envie de jouer ces matchs là, aux conditions que les problèmes financiers soient résolus, puisqu’il y a des matchs importants qui vont venir plus tard dès septembre […] mais pour l’heure aucun match n’est encore retenu au niveau de la fédération.»

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Officiel : les Comores feront face au Kenya en amical à Marrakech

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux