Suivez-nous sur
CAN 2021, Cœlacanthes : une CAN 2021 sous la contrainte de la Covid-19, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

Cœlacanthes : une CAN 2021 sous la contrainte de la Covid-19

Confrontées à une recrudescence des cas de covid-19, certaines nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 doivent composer avec des effectifs réduits. Affectées par certains cas, les Comores poursuivent leur préparation sous la contrainte et avec un protocole sanitaire renforcé.

Dans la communication officielle de la FFC, le stage des Comores à Djeddah se déroulerait dans la perfection sur le plan sanitaire. L’annulation de la rencontre contre la Côte d’Ivoire, initialement reportée au 3 janvier, serait due seulement par des cas de covid-19 chez les Ivoiriens. La réalité est que les Cœlacanthes n’ont pas été épargnés.

Vendredi 31 décembre 2021, environs sept joueurs ne figuraient pas dans la feuille de match contre le Malawi. Parmi eux, des joueurs cadres. On apprendra plus tard que certains joueurs ainsi que trois membres du staff technique étaient testés positifs et placés en isolement. De nouveaux tests effectués le weekend se sont révélés négatifs pour deux joueurs. L’ensemble des personnes en isolement pourraient recouvrir la santé avant le départ pour le Cameroun, prévu pour mercredi 5 janvier.

Des « situations sensibles » dans le groupe

Dans une courte vidéo, le Manager général des Cœlacanthes El-Hadad Himidi admet à demi-mot avoir à gérer des « situations sensibles par rapport à la covid-19 ». Un protocole sanitaire est mis en place pour éviter de nouvelles contaminations. « On essaie de gérer ça du mieux que possible. C’est un problème rencontré par toutes les équipes. Que ce soit ici à Djeddah ou ailleurs. On a mis un dispositif pour limiter les dégâts. », conclut Himidi.

Nos prochains adversaires pour la CAN 2021 ont eu aussi à gérer des cas de covid. Le Maroc a par exemple fait savoir que deux de ses joueurs étaient positifs. Un match amical contre le Cap-Vert annulé et les Lions de l’Atlas ont rapidement pris la direction de Yaoundé. Pour ce qui est de la préparation, le Burkina Faso a corrigé le Gabon 3-0 en amical dimanche à Doha. Le Ghana a annoncé un amical contre l’Algérie le 5 janvier. Mais la tenue de cette rencontre reste encore incertaine.

Calendrier des Comores – Groupe C, CAN 2021

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN