Connect with us

Hi, what are you looking for?

Comores Cœlacanthes
Les Cœlacanthes des Comores à Djeddah le 31 décembre 2021

Amicaux

Amical : les Comores s’inclinent devant le Malawi

Opposés au Malawi pour son premier match amical d’avant la CAN, les Cœlacanthes se sont inclinés vendredi à Djeddah, au Prince Abdullah Al Faisal Stadium.

Pour ce premier match test, le sélectionneur Amir Abdou a dû composer sans certains joueurs clés. Six joueurs dont El Fardou Ben Mohamed, Fouad Bachirou et Bendjaloud Youssouf n’ont pas été inscrits dans la feuille du match. Les Comores privés de ses meilleurs éléments n’ont pas pu déjouer le plan de jeu des Flammes.

Malgré une possession de balle des Comoriens, le Malawi parvient à prendre le dessus vers la demi-heure de jeu. Gabadinho Mhango transforme parfaitement un coup-franc à 22 mètres des cages d’Ali Ahamada (0-1, 29è). Les hommes de Marian Mario Marinica réalisent le break à la 42ème sur un but de Khuda Mayuba, aidés par une défense poreuse des Cœlacanthes (0-2). Les Comores réussissent tout de même à revenir au score avant la pause.

Faïz Selemani réduit le score sur penalty en prenant parfaitement à contre-pied Ernest Kakhobwe (1-2, 45è). Malgré une nette domination en seconde période, les hommes d’Amir Abdou ne parviennent pas la vapeur. Les entrées de Nasser Chamed, Moussa Djoumoi et Ali Mmadi ont apporté de l’intensité dans le jeu mais sans pouvoir trouver la faille. Les Comores enregistrent une défaite pour leur premier match test d’avant la CAN 2021.

La composition des Comores :

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comores

23Ali Ahamada 1 Gardien de but
2Kassim Abdallah Défenseur
5Abdallah Ali Mohamed Défenseur
4Younn Zahary Défenseur
6Nadjim Abdou 28 Défenseur
10Youssouf Mchangama Milieu
13Rafidine Abdullah Milieu
18Yacine Bourhane 14 Milieu
20Ahmed Mogni 17 Attaquant
7Faïz Selemani Attaquant 45'
24Faïz Mattoir 25 Attaquant
1Ben Salim Boina 23 Gardien de but
28Alexis Souahy 6 Défenseur
25Moussa Djoumoi 24 Attaquant
14Ali Mmadi 18 Attaquant
17Nasser Chamed 20 Milieu

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Comorians abroad

Les Comoriens se distinguent à nouveau dans leurs championnats respectifs, avec de premières apparitions pour certains joueurs.

CAN

À l’issue d’un tirage au sort, les Cœlacanthes se retrouvent propulsés sous les projecteurs du football africain

CAN

Cap sur le Maroc en décembre prochain ! Les Cœlacanthes des Comores connaissent enfin leurs adversaires pour la phase finale de la CAN 2025.

Football Local

Avec un budget de 5,4 millions de dollars, la FFC se prépare à une année cruciale, marquée par la reprise des éliminatoires de la...

Advertisement