Suivez-nous sur
CAN 2022, CAN 2022 : les Cœlacanthes au complet contre le Togo et l’Égypte

CAN

CAN 2022 : les Cœlacanthes au complet contre le Togo et l’Égypte

Libérables ! Les internationaux comoriens évoluant en France sont autorisés à rejoindre leur équipe nationale. Les négociations entre la fédération et les instances du football français ont apporté leurs fruits. Les Comores seront au complet face au Togo et l’Égypte les 25 et 29 mars prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022.

Confronté à un dossier délicat en début de semaine, la tâche s’annonçait rude pour le staff technique. Les joueurs de Ligue 2 étaient retenus par leurs clubs sur base de la Circulaire 1749 de la FIFA. Après des jours de négociations, ils feront finalement le déplacement pour Moroni. Younn Zahary (Pau FC), le capitaine de Guingamp Youssouf Mchangama, Yacine Bourhane (Niort), Mohamed Youssouf et Faïz Mattoir (AC Ajaccio) ont eu le feu de leurs clubs. En dehors des championnats français, Bachirou, Selemani ou Ben Mohamed seront aussi du rendez-vous. Le groupe est attenu lundi à Moroni.

Sans Soilihi et Abdullah mais avec 1000 personnes à Maluzini

Néanmoins, un joueur ne rejoindra pas le groupe. Il s’agit du défenseur de Quevilly Rouen Ahmed Soilihi, positif à la Covid-19. Il est remplacé à son poste par l’expérimenté Kassim Abdallah (Athlético Marseille). Pour prévenir d’éventuels forfaits durant le rassemblement, le staff technique a élargi sa liste à 30 joueurs. Des joueurs comme Djamalidine Atoiyi (AS Saint-Priest) ou Ali Mmadi (Tours FC) ont été rappelés. Initialement envisagé de se tenir à huis-clos, le match Comores – Togo du 25 mars aura finalement des supporters. La fédération a obtenu une dérogation pour que 1000 personnes puissent assister à la rencontre. Les Cœlacanthes pourront donc compter sur leurs Veri Piya.

Parallèlement, une délégation de joueurs de l’équipe nationale de Beach soccer accompagnera le groupe de Cœlacanthes qui affrontera le Togo et l’Egypte. Au total, 8 joueurs évoluant en France ainsi que le staff technique du sélectionneur Gérald Guidarini sont attendus lundi à Moroni. Evoluant habituellement avec les Cœlacanthes en foot classique, le gardien de but Clément Daoudou a rejoint le groupe du Beach soccer. Les Comores feront face au Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la CAN Beach soccer 2021. Le match aller aura lieu vendredi 26 mars à Mitsamiouli dans la plage de Maloudja. La manche retour est prévue quant à elle le 9 avril à Maputo.

Le groupe contre le Togo et l’Égypte :

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN