Connect with us

Hi, what are you looking for?

CAN

CAN 2019 : plusieurs forfaits, des revenants et un nouveau

A quelques jours de la rencontre Comores – Malawi à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, plusieurs joueurs ont dû déclarer forfaits. Sereins et optimistes malgré plusieurs absences, les Cœlacanthes croient encore à leurs chances.

Déjà privé de Rafidine Abdullah et Faïz Selemani, le sélectionneur Amir Abdou a encore enregistré d’autres forfaits. Blessés, Bendjaloud Youssouf, Salim Mramboini et Ali Mmadi ne font pas partie du groupe qui affrontera le Malawi. Jeune sociétaire du FC Sion, Nasser Daoudou Msa (blessure) devra encore attendre pour honorer sa première convocation.

Fouad Bachirou en duel avec Amrabat durant la rencontre Maroc – Comores (1-0)

Pour palier leurs absences, le sélectionneur a fait appel à Ahmed Soilihi, Nordine Ibouroi, Djamel Bakar et le tout nouveau Kevin Moihedja évoluant en Roumanie.

Réunis lundi à Paris, seulement 14 joueurs expatriés ont pris le vol pour Moroni. Ils entreront en stage dès cet après-midi avec les 5 joueurs locaux retenus. Disputant un match de championnat lundi soir, Nasser Chamed rejoindra le groupe mercredi. Il sera accompagné de Djamel Bakar et Kevin Moihedja.

« On va jouer nos deux matchs restants à fond »

En difficulté dans le groupe B, les Comores mathématiquement en course, peuvent encore prétendre à la qualification. Un scénario qui ne dépend pas directement d’eux mais qu’il faudra tout d’abord remporter ses deux derniers matchs. Avec un peu de regret, Fouad Bachirou est revenu sur les derniers rencontres face au Cameroun et le Maroc. « On a fait des gros matchs malheureusement les points n’ont pas suivis comme on le voulait. Mais il y a eu des belles performances et des progrès. On est sur la bonne voie. Il faut encore tout donner pour faire avancer la Nation

Advertisement. Scroll to continue reading.

Bien qu’il reste conscient des petites chances de qualification, le milieu de terrain de Malmö y croit encore. « On est dans un groupe très difficile mais il y a toujours de l’espoir. Tant que que le dernier match n’est pas passé, il reste encore des chances. On va jouer nos deux matchs restants à fond et cela passe déjà par une victoire samdei face au Malawi.»

Full squad (mise à jour)

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Football Local

Avec un budget de 5,4 millions de dollars, la FFC se prépare à une année cruciale, marquée par la reprise des éliminatoires de la...

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Equipe A

Classés 103ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

CAN

Invaincues dans le groupe A, les Comores remportent une victoire historique face à Madagascar pour la première fois.

Advertisement