CAN 2019 : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou / Cameroun - Comores
Suivez-nous sur

CAN

CAN 2019 : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou / Cameroun – Comores

CAN 2019 : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou / Cameroun – Comores

Encore en lice dans les éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé à l’occasion sa liste des 20 Cœlacanthes qui affronteront le Cameroun le 23 mars à Yaoundé.

Dans moins de dix jours, les Comores et le Cameroun vont se livrer une bataille au Stade Ahmadou-Ahidjo. Troisième du groupe B avant la 6è journée, les Cœlacanthes ne sont plus qu’à une victoire d’une qualification historique à la CAN 2019. Les protégés d’Amir Abdou n’auront d’autres options que de dompter les lions camerounais dans leur propre tanière. Le match de toute une vie pour les coéquipiers de Youssouf Mchangama.

Le Classement du groupe B – Éliminatoires CAN 2019

Face aux Camerounais sans El Fardou Ben Mohamed

Face aux Camerounais, il n’y aura pas de grand changement dans les rangs des Cœlacanthes. Le sélectionneur Amir Abdou a fait appel presque au groupe habituel. Si l’on note le retour de Bendjaloud Youssouf, Faïz Selemani et Mohamed Youssouf, El Fardou Ben Mohamed manquera quant à lui à cette ultime rencontre. Forfait pour cumul de cartons, le buteur prolifique des Cœlacanthes sera le grand absent coté comorien. Malgré cet absence, Amir Abdou pourra compter sur un groupe soudé et pleine de ressources.

La liste des 20 Cœlacanthes convoqués par Amir Abdou pour le match Cameroun – Comores du 23 mars – CAN 2019

Évoluant à Africain Stars depuis janvier, Ibroihim Youssouf y retrouve aussi les Cœlacanthes. De même que l’attaquant de Villefranche Ali Mmadi, absent en novembre dernier face au Malawi. Le seul nouveau du groupe est sans doute Salim Moizini. A 33 ans, le défenseur de Lyon-Duchère rejoint enfin la sélection après avoir été plusieurs fois sollicité ces dernières années.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
com Comores
fra France
L'équipe actuelle
Comores
Anniversaire
8 juillet 1972
Age
46
Amir Abdou est un entraîneur franco-comorien au poste de sélectionneur des Comores depuis janvier 2014.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans CAN