Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les Cœlacanthes des Comores le 17 novembre 2018 face le Malawi à Moroni

CAN

CAN 2019 : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou / Cameroun – Comores

Encore en lice dans les éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé à l’occasion sa liste des 20 Cœlacanthes qui affronteront le Cameroun le 23 mars à Yaoundé.

Dans moins de dix jours, les Comores et le Cameroun vont se livrer une bataille au Stade Ahmadou-Ahidjo. Troisième du groupe B avant la 6è journée, les Cœlacanthes ne sont plus qu’à une victoire d’une qualification historique à la CAN 2019. Les protégés d’Amir Abdou n’auront d’autres options que de dompter les lions camerounais dans leur propre tanière. Le match de toute une vie pour les coéquipiers de Youssouf Mchangama.

Le Classement du groupe B – Éliminatoires CAN 2019

Face aux Camerounais sans El Fardou Ben Mohamed

Face aux Camerounais, il n’y aura pas de grand changement dans les rangs des Cœlacanthes. Le sélectionneur Amir Abdou a fait appel presque au groupe habituel. Si l’on note le retour de Bendjaloud Youssouf, Faïz Selemani et Mohamed Youssouf, El Fardou Ben Mohamed manquera quant à lui à cette ultime rencontre. Forfait pour cumul de cartons, le buteur prolifique des Cœlacanthes sera le grand absent coté comorien. Malgré cet absence, Amir Abdou pourra compter sur un groupe soudé et pleine de ressources.

Advertisement. Scroll to continue reading.
La liste des 20 Cœlacanthes convoqués par Amir Abdou pour le match Cameroun – Comores du 23 mars – CAN 2019

Évoluant à Africain Stars depuis janvier, Ibroihim Youssouf y retrouve aussi les Cœlacanthes. De même que l’attaquant de Villefranche Ali Mmadi, absent en novembre dernier face au Malawi. Le seul nouveau du groupe est sans doute Salim Moizini. A 33 ans, le défenseur de Lyon-Duchère rejoint enfin la sélection après avoir été plusieurs fois sollicité ces dernières années.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
comComores
fraFrance
L'équipe actuelle
Mauritanie
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
8 juillet 1972
Age
52
Amiredine Abdou est un entraîneur franco-comorien, né à Moroni, au poste de sélectionneur des Comores du 13 janvier 2014 au 24 février 2022.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Amicaux

Les Cœlacanthes féminines font leur retour sur la scène internationale avec deux matchs amicaux contre le Liban.

Coupe du Monde

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 après une campagne maîtrisée, les Cœlacanthes veulent poursuivre leur rêve mondial en conservant la tête du Groupe I...

Coupe du Monde

Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi sa liste pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

JIOI

Désignées pour organiser les JIOI 2027, les Comores se retrouvent confrontées à un défi majeur : la construction et la modernisation des infrastructures nécessaires.

Advertisement