Surpris et malmené dès l’entame du match, Ngaya Club a réussi à arracher le match nul (1-1) face au club mozambicain União Desportiva do Songo ce dimanche au Stade de Moroni. Une rencontre qui rentre dans le cadre du match aller de la première tour de la CAF Champions League 2018.
Les visiteurs se sont montrés dangereux dès l’entame du match avec l’ouverture précoce du score des mozambicains. A Helder Justino Pelembe reprend de la tête un corner de Frank Banda et ouvre le score pour Songo à la 5è minute.
Ngaya Club, le 11 février 2018 au Stade de Moroni en Champions League
Ayant du mal à structurer leur jeu, les coéquipiers de Mohamed Zamir subissent alors les assauts mozambicains. Les Mozambicains auraient pu enchaîner quelques minutes plus tard sur une frappe Cremildo Nhantumbo bien capté par le gardien de Ngaya Mmadi Saïd. A la 15è minute, le capitaine de la formation de Mdé, Hachim Saïd, a dû quitter la partie sur blessure. Il sera remplacé trois minutes plus tard par le défenseur Ibouroi Soilihi. Ngaya en difficulté à assurer les contres, surtout sur des occasions de Saidi Abderemane Franck et Moussa Mounir à la demi-heure du jeu, sera sauvé à plusieurs reprises par le portier Mmadi Saïd.
União Desportiva do Songo, le 11 février 2018 au Stade de Moroni en Champions League
A la reprise, Mounir revient en maître de jeu présents dans tous les duels. Il manquera surtout de remettre revenir au score à la 52è minute après une action du malgache Falinirina Rakotoarimanana. Ce dernier tentera aussi sa chance à l’heure de jeu sur un tir 25m sauvé de justesse par le gardien mozambicain Leonel Pendula.
A la 67è minute, les suporters de Nagay Club croyait assister à l’égalisation sur une belle reprise de Mounir finalement refusé pour positionnement d’hors-jeu. Il faudra attendre la 79è pour que Saïd Ibouroi Hadji, entré en jeu quelques plutôt, pour remettre les pendules à l’heure. Les deux formations se quitteront sur un score de parité et vont devoir se départager le 21 février dans la manche retour à Beira.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
Pingback: CAF Interclubs : Simba se balade, Mbabane s'offre Bantu
Pingback: Fin d'aventure des clubs comoriens en compétitions africaines