Suivez-nous sur
Ngaya Club, CAF CL : Ngaya Club et l’UD Songo se neutralisent

CAF Champions League

CAF CL : Ngaya Club et l’UD Songo se neutralisent

Surpris et malmené dès l’entame du match, Ngaya Club a réussi à arracher le match nul (1-1) face au club mozambicain União Desportiva do Songo ce dimanche au Stade de Moroni. Une rencontre qui rentre dans le cadre du match aller de la première tour de la CAF Champions League 2018.

Les visiteurs se sont montrés dangereux dès l’entame du match avec l’ouverture précoce du score des mozambicains. A Helder Justino Pelembe reprend de la tête un corner de Frank Banda et ouvre le score pour Songo à la 5è minute.

Ngaya Club, CAF CL : Ngaya Club et l’UD Songo se neutralisent

Ngaya Club, le 11 février 2018 au Stade de Moroni en Champions League

Ayant du mal à structurer leur jeu, les coéquipiers de Mohamed Zamir subissent alors les assauts mozambicains. Les Mozambicains auraient pu enchaîner quelques minutes plus tard sur une frappe Cremildo Nhantumbo bien capté par le gardien de Ngaya Mmadi Saïd. A la 15è minute, le capitaine de la formation de Mdé, Hachim Saïd, a dû quitter la partie sur blessure. Il sera remplacé trois minutes plus tard par le défenseur Ibouroi Soilihi. Ngaya en difficulté à assurer les contres, surtout sur des occasions de Saidi Abderemane Franck et Moussa Mounir à la demi-heure du jeu, sera sauvé à plusieurs reprises par le portier Mmadi Saïd.

Ngaya Club, CAF CL : Ngaya Club et l’UD Songo se neutralisent

União Desportiva do Songo, le 11 février 2018 au Stade de Moroni en Champions League

A la reprise, Mounir revient en maître de jeu présents dans tous les duels. Il manquera surtout de remettre revenir au score à la 52è minute après une action du malgache Falinirina Rakotoarimanana. Ce dernier tentera aussi sa chance à l’heure de jeu sur un tir 25m sauvé de justesse par le gardien mozambicain Leonel Pendula.


A la 67è minute, les suporters de Nagay Club croyait assister à l’égalisation sur une belle reprise de Mounir finalement refusé pour positionnement d’hors-jeu. Il faudra attendre la 79è pour que Saïd Ibouroi Hadji, entré en jeu quelques plutôt, pour remettre les pendules à l’heure. Les deux formations se quitteront sur un score de parité et vont devoir se départager le 21 février dans la manche retour à Beira.

Ngaya Club

2Alpha Berthe 8 Milieu
3Mohamed Zamir Défenseur
4Ali Yahaya Moughni Défenseur
7Saïd Ibouroi Hadji 10 Attaquant
8Ali Abdou Nourdine 2 Attaquant
10Saïd Ibouroi Fahad 7 Milieu
11Hachim Saïd 21 Défenseur
16Ibrahim Youssouf Défenseur
17Moussa Mounir Attaquant
21Ibouroi Soilihi 11 Défenseur
23Saidi Abderemane Franck Attaquant
25Youssouf Chakira Défenseur
26Falinirina Rakotoarimanana Milieu
30Mmadi Saïd Gardien de but
  1 1 1

União Desportiva Songo

1 1 1

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: CAF Interclubs : Simba se balade, Mbabane s'offre Bantu

  2. Pingback: Fin d'aventure des clubs comoriens en compétitions africaines

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League