Suivez-nous sur

Afrique

CAF Interclubs : Simba se balade, Mbabane s’offre Bantu

CAF Interclubs : Simba se balade, Mbabane s’offre Bantu

Après des rencontres spectaculaires samedi,les compétitions interclubs de la CAF se sont poursuit ce dimanche avec de très belles affiches et derby au menu.

A Maseru, en match aller du premier tour de la CAF Champions League, le Bantu FC s’est incliné (2-4) devant Mbabane Swallow (Swaziland) dans un match au goût de derby d’Afrique austral. Un match complètement fou qui a débuté avec un festival de buts. Les visiteurs ont ouvert le score à la 11è avant que Tsietsi Motseare n’égalise deux minutes plus tard pour Bantu. Au tour de Mbabane de doubler la mise à la 16è minute avant que Hlompho Kalake n’égalise sur penalty à la 33è minute. La club swazi enchaînera deux autres réalisations à la 55 et à la 65è minute. L’AS Vita Club (RD Congo) s’offrait Be Forward (Malawi) (4-0) à Kinshasa pendant que Ngaya Club et l’UD Songo se sont neutralisés au Stade de Moroni.

Célébration de but de John Bocco avec les joueurs de Simba SC 

Recevant le zambien Platinum, Primeiro de Agosto (Angola) a étrillé la formation de Zvishavane sur le score de trois buts à zéro. Mongo Bokamba a ouvert le score dès la 7è minute avant que le congolais Jacques Bitumbe s’offre le doublé (54è et 62è).

En Confederation Cup, Zimamoto (Zanzibar) a concédé le nul face à l’éthiopien Wolaitta Dicha SC. Hakim Khamis Ali ouvrait le score à la 32è minute pour la formation zanzibarite avant que le Togolais Arafat Djako n’égalise pour Wolaitta. A Kigali, le club seychellois Anse Réunion sombrait devant l’APR. Les rwandais se sont imposés sur le score de quatre buts à zéro grâce à un triplé de Bizimana Djihad et une réalisation de Bigirimana Isaa. Pendant ce temps-là, à Dar es Salam, Simba SC infligeait pareil score à la modeste formation djiboutienne Gendarmerie.

Très tôt à une minute à peine du coup d’envoi, Said Hamisi Ndemla ouvrait le score un magnifique coup franc. John Bocco s’offrira dans en première période un doublé (33 et 45è) avant que l’Ougandais Emmanuel Okwi ne signe le quatrième but sur un coup franc joué en deux temps. Les djiboutiens ont par ailleurs raté un penalty à la 50è minute. Houssein Miganeh a vu son tir stoppé par le gardien de but de Simba, Aishi Manula.

Résultats du 11 février en CAF Champions League :

Vita Club (RD Congo) 4-0 Be Forward (Malawi)
Bantu (Lesotho) 2-4 Mbabane Swallows (Swaziland)
Ngaya Club (Comores) 1-1 Songo (Mozambique)
Otôho d’Oyo (Congo) 2-0 MC Alger (Algérie)
Saint Georges (Ethiopie) – Wau Salaam (Soudan du Sud) (Forfait)
Al Tahaddi (Libye) 1-0 Aduana Stars (Ghana)
Buffles du Borgou (Bénin) 1-1 ASEC Mimosas (Cote d’Ivore)
Plateau (Nigéria) 3-0 Eding Sport (Cameroun)
Primeiro de Agosto (Angola) 3-0 Platinum (Zimbabwe)
LISCR FC (Liberia) 1-0 Al-Hilal (Soudan)
Real Bamako (Mali) 1-1 MFM FC (Nigéria)

Résultats du 11 février en CAF Confederation Cup :

AFC Leopards (Kenya) 1-1 Fosa Juniors (Madagascar)
Simba SC (Tanzanie) 4-0 Gendarmerie (Djibouti)
Zimamoto (Zanzibar) 1-1 Welayta Dicha (Ethiopie)
APR (Rwanda) 4-0 Anse Réunion (Seychelles)
Akwa United (Nigéria) 1-2 Hawks (Gambie)
Asante Kotoko (Ghana) 1-0 CARA Brazzaville (Congo)
Africa Sports (Cote d’Ivoire) 1-1 Nouadhibou (Mauritanie)
Setif (Algérie) 6-0 Olympic Real de Bangui (Centrafrique)
Berkane (Maroc) 2-1 Mbour PC (Sénégal)

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Afrique