Suivez-nous sur

Afrique

Fin d’aventure des clubs comoriens en compétitions africaines

Fin d’aventure des clubs comoriens en compétitions africaines

Engagés en compétitions africaines, l’aventure des représentants comoriens a pris fin ce mercredi avec les éliminations de Ngazi Sport et Ngaya Club dès le premier tour.

ASPL 2000, le 10 février 2018 au Stade de Moroni en Confederation Cup

Après un match nul (1-1) à domicile face à ASPL 2000 au match aller de la CAF Confederation Cup, Ngazi Sport n’a pas pu assurer la qualification en déplacement hier à Port-Louis. La formation de Mirontsy s’est inclinée lourdement (4-1) au New Geroge Stadium.

Avant la fin de la première période, les locaux ont ouvert le score à la 41è minute par Ludovic Lafoudre. Adrien Botlar doublera la mise sur un coup franc rapidement joué par les mauriciens à la 56è minute du jeu (2-0). Visiblement épuisé, Ngazi concédera un troisième but à la 81è minute. Se trouva seul face aux cages vide d’Aboubacar Ahmed, Lafoudre s’offre le doublé (3-0). Ahmedi Ali Zayed réduira le score à la 88è minute (3-1) avant que le mauricien Lafoudre s’offre le triplé avec la quatrième réalisation d’ASPL 2000 une minute plus tard (4-1).

Une élimination certes difficile pour Ngazi Sport qui était à première compétition africaine mais une expérience enrichissante pour un club en plein progression dans le football local.

Pareille situation pour Ngaya Club face à l’União Desportiva do Songo dans la CAF Champions League. En déplacement à Beira après un match nul (1-1) à Moroni, le champion des Comores s’est incliné (2-0) face à la formation mozambicaine.

Célébration de but de Mario Sinamunda de l’UD Songo face à Ngaya Club

A l’entame du match, Mario Sinamunda ouvre le score pour Songo (1-0). En manque d’inspiration, les coéquipiers de Moussa Mounir ne parviendront pas à renverser la tendance. Chelito Omar anéantira les espoirs des comoriens en fin de rencontre en signant le deuxième but de l’UD Songo à la 89è minute. Pour sa deuxième participation consécutive à la Champions League, Ngaya quitte prématurément la compétition dès le premier tour préliminaire.

Ngaya Club

2Alpha Berthe Milieu
3Mohamed Zamir Défenseur
4Ali Yahaya Moughni Défenseur
7Saïd Ibouroi Hadji 8 Attaquant
8Ali Abdou Nourdine 7 Attaquant
10Saïd Ibouroi Fahad 26 Milieu
16Ibrahim Youssouf Défenseur
17Moussa Mounir Attaquant
21Ibouroi Soilihi Défenseur
23Saidi Abderemane Franck Attaquant
25Youssouf Chakira Défenseur
26Falinirina Rakotoarimanana 10 Milieu
30Mmadi Saïd Gardien de but

Un retour à la case départ pour les clubs comoriens qui enchaînent une série d’échecs en compétitions africaines depuis 2005 qu’ils prennent part. Franchir l’épreuve du premier tour reste encore un défi à relever. La quatorzième année de participation sera peut-être la bonne….

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Le TP Mazembe corrige l'UD Songo - Résultats des 16è de CAF CL & CC

  2. Pingback: CAF CC : Ali Mohamed Adelaid officiera Fosa Juniors-Aduana Stars

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Afrique