Suivez-nous sur
Ngazi Sport

CAF Confederation Cup

CAF CC : Ngazi Sport tenu en échec par ASPL 2000

Dans une rencontre largement à sa portée, Ngazi Sport a malgré tout concédé le nul (1-1) face au club mauricien ASPL 2000 ce samedi au Stade de Moroni. Une première rencontre dans la scène africaine séduisante pour le représentant comorien en CAF Confedration Cup 2018.

Ngazi Sport

Ngazi Sport, le 10 février 2018 au Stade de Moroni en Confederation Cup

En match aller du premier tour de la Coupe de la CAF, Ngazi Sport a réalisé une sortie intéressante. C’est pourtant les visiteurs qui se monteront décisifs dès la deuxième minute du jeu. Jonathan Ernest ouvre le score pour les Mauriciens après un contre rapidement joué par l’équipe visiteuse (0-1). Une ouverture précoce du score d’ASPL 2000 qui n’a pas pourtant affecté au jeu des locaux. Mené par un Kanoty Keba Tombo très en forme, Ngazi Sport prenait alors le contrôle du jeu en se procurant les meilleures occasions de la partie. Mais la finition restait le détaille ultime à concrétiser.

Ngazi Sport

ASPL 2000, le 10 février 2018 au Stade de Moroni en Confederation Cup

Au retour des vestiaires, serein et avec le même rythme, la formation de Mirontsy parvient à revenir au score à l’heure de jeu. Sur une action offensive coordonnée, le Malgache Adele Fanomezantsoa bien servit par Mohamed Anzilene, déclenche une puissante frappe à 25m qui ne laisse aucune chance au gardien mauricien (1-1). Largement dominant, Ngazi Sport joue désormais sans complexe. Le duo Roger Malazamanana et Abderemane Faissoil épaulé par Kanoty Keba Tombo multiplient alors les assauts sur une équipe mauricienne qui ne s’est contenté que de défendre pour ne plus encaisser.


Ngazi manquera de peu de doubler en fin de rencontre sur action mené par Tombo pour Faissoil qui butera deux fois de suite sur le gardien mauricien bien en place. La rencontre se termine par un score d’égalité et les deux équipes devront se départager au match retour prévu le 20 février à Curepipe. Une première rencontre africaine séduisante pour Ngazi Sport qui fait à peine ses débuts au niveau continental.

Ngazi Sport

5Kanoty Keba Tombo Milieu
6Mohamed Rachidi Défenseur
7Urbain Adele Fanomezantsoa Attaquant
9Mohamed Anzilene Attaquant
11Abderemane Faissoil 10 Attaquant
14Roger Farlahy Malazamanana Milieu
17Daxy Fils Benaina Harimbola 12 Attaquant
1Aboubacar Ahmed Gardien de but
2Soilihi Mohamed Elamine Défenseur
3Mamelontsoa Mamelontsoa Défenseur
18Abdou Zaidou Défenseur
10Ahamedi Ali Zayed 11 Attaquant
12Ridjali Nassuf 17 Défenseur
  1 1

ASPL 2000

1 1

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: CAF Interclubs : Yanga, Cnaps et Gor Mahia réussissent leurs entrées

  2. Pingback: Fin d'aventure des clubs comoriens en compétitions africaines

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Confederation Cup