Suivez-nous sur
Bendjaloud Youssouf de nouveau buteur avec La Berrichonne de Châteauroux

Comorians abroad

N1 | Bendjaloud Youssouf en très grande forme avec Châteauroux

Meilleur buteur et passeur de Châteauroux, Bendjaloud Youssouf s’illustre de nouveau lors de cette 29ème journée face à son ancien club, Le Mans FC.

Malgré un match nul arraché dans les dernières minutes par son ancien club, Le Mans FC, lors de la 29ème journée de National, Bendjaloud Youssouf continue de faire la différence pour Châteauroux grâce à un but à la 58ème minute.

Dans les premières minutes de jeu, les deux équipes s’observent jusqu’à une faute dans la surface d’Alexandre Vincent qui écope d’un carton rouge (17e). Bendjaloud Youssouf prend le ballon pour frapper le penalty, mais le gardien manceau Nicolas Kocik repousse la frappe de l’ailier castelroussin. Cependant, à partir de cet événement, Châteauroux domine complètement les hostilités, mais la défense du Mans ne laisse rien passer dans cette première période.

En seconde période, les joueurs de Maxence Flanchez continuent sur leur lancée et cela paie grâce à une ouverture de Natanaël Ntolla. L’international comorien prend la défense de vitesse et ouvre le score (58e). Ce but lui permet de devenir le meilleur buteur du club cette saison avec 5 réalisations en plus d’être déjà le meilleur passeur.

La déception de Bendjaloud Youssouf suite au match nul

Réduits à 10, les Manceaux continuent de pousser et font rentrer un certain Iyad Mohamed (69e) qui fait son retour sur les terrains depuis la trêve internationale. Zaïd Amir restera sur le banc pour ce match. Le Mans réussit à récolter un penalty après une main de Kouadio Ange Ahoussou dans le temps additionnel. Armand Gnadouillet rate le cadre. Néanmoins, Hassimi Fadiga va quand même égaliser à la toute fin de la rencontre (94e).

Avec ce score de 1-1, Châteauroux garde sa 6ème place au classement de National. L’international comorien s’est exprimé lors de la conférence d’après-match et a évoqué sa déception de ce match nul. « Je partage l’avis du coach, on ne doit jamais prendre ce but… On est tous très heureux du penalty raté de Gnanduillet… Après ça, normalement on doit fermer la boutique, être beaucoup plus compact et rester serein et concentré. […] La finalité de ce match est extrêmement rageante. On était venus ici pour prendre des points, au moins un, mais, au vu de la physionomie du match, on est déçus de ne prendre qu’un seul petit point. »

Un repositionnement gagnant

Alors qu’il était déjà buteur la semaine dernière, l’ailier droit castelroussin a été décisif 7 fois lors de ses 10 derniers matchs en club (3 buts et 4 passes décisives). « Je le dis depuis plusieurs années, ma préférence, c’est de jouer plus haut, comme dernièrement », parle-t-il de son repositionnement. « Depuis le début de la phase retour, le coach me met un cran plus haut et je suis beaucoup plus décisif ».

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading