Suivez-nous sur
Iyad Mohamed, L2 | Iyad Mohamed passe professionnel avec le SM Caen, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Mercato

L2 | Iyad Mohamed passe professionnel avec le SM Caen

Libre de tout contrat après trois ans sous les couleurs auxerroises, le jeune milieu de terrain international comorien rejoint le Stade Malherbe Caen.

C’est une nouvelle aventure pour Iyad Mohamed. Le jeune international comorien a paraphé ce vendredi son premier contrat professionnel avec le SM Caen, pensionnaire de la Ligue 2. Il s’est engagé avec le club normand pour les trois prochaines saisons. Soit  jusqu’au 30 juin 2025.

Enfin une belle récompense pour le Dunkerquois de 21 ans. Éléments incontournable de la réserve de l’AJ Auxerre, Mohamed a fait 8 apparitions avec l’équipe première durant la saison écoulée. Il s’est illustré avec un but le 6 novembre contre Pau FC. Passé d’abord par l’équipe U20 des Comores, il est devenu international A le 1er septembre 2021 contre les Seychelles.

Il comptabilisera par la suite 7 sélections avec les Cœlacanthes avec une participation à la CAN 2021. À Caen, Iyad Mohamed portera son numéro 26 aux couleurs Rouge et bleu. Pour Yohan Eudeline, directeur sportif du club, « il a montré qu’il avait le niveau pour évoluer en Ligue 2. C’est un milieu avec une belle qualité technique, l’objectif c’est que l’on puisse l’accompagner et qu’il continue sa progression avec nous. »

La déclaration d’Iyad Mohamed :

« Tout l’honneur est pour moi de rejoindre un projet de cette envergure dans ce club chargé d’histoire et d’ambition. J’adresse mes remerciements à tous ceux qui m’ont accompagné et m’ont mené vers cette étape si attendue et si importante pour ma carrière : ma famille, mon agent, mes éducateurs et vous tous à travers vos messages remplis de bienveillance. C’est aujourd’hui le début d’une nouvelle aventure, le début d’une nouvelle histoire et je suis impatient de prendre les armes pour défendre mes nouvelles couleurs. »

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato