Engagées pour l’Arab Futsal Cup 2021, les Comores se préparent pour cette première participation en compétition officielle. Quatre jours après la nomination du staff technique, tous les acteurs de l’aventure égyptienne sont désormais connus. Le sélectionneur Stéphane Smague a dévoilé ce mardi sa liste des 18 Cœlacanthes retenus pour cette compétition.
Dans trois semaines, l’Égypte accueillera au Caire la cinquième édition de l’Arab Futsal Cup. Prévue du 20 au 30 mai, cette édition 2021 sera la quatrième fois que les égyptiens seront hôtes de cette compétition panarabe. Treize ans après sa dernière édition à Port-Saïd. Logées dans le Groupe B, les Comores évolueront aux côtés des Emirats Arabes Unis, du Maroc et de l’Arabie Saoudite. Les Cœlacanthes feront face en entrée aux Saoudiens le 21 mai à 20h heure de Moroni.
Pour sa première liste, le sélectionneur Stéphane Smague a concocté une liste de 18 joueurs. Deux gardiens de but et 16 joueurs de champ dont 4 suppléants. Un groupe comprenant 7 éléments évoluant en D1 et D2 Futsal françaises. Evoluant actuellement à l’AF Lyon, Dayyane Ismaila a connu la D2 Futsal la saison dernière à Martel Caluire. Deux d’entre eux à savoir Faouziddine Abal et Youssouf Abdou Mhadji sont passés par les équipes jeunes de France. Joueur de foot à 11, Fatah Ahamada connu aussi pour ses prestations en futsal figure parmi les retenus. Nouzaif Haidar est le seul joueur local qui prendra part à cette compétition.
Full squad :
Gardiens de but :
- Faouziddine Abal (ACCS FCAV 92)
- Cédric Bourhani (USL Dunkerque)
Joueurs de champ :
- Nassim Ousseni (ASC PESSAC)
- Fatah Ahamada (FC Thierrens)
- Ridjali Chamoussoudine (Minot de Marseille)
- Mdahoma Azhar (Blanc Mesnil SF)
- Ahamada Soidroudine (Torcy Futsal)
- Farah Abal (AS Courneuve)
- Nadhir Bacar (FC Chavanoz)
- Mazen Saïd Salim (UJS Toulouse)
- Abdou Saïd El Karim (ASC PESSAC)
- Mounawar Hamadi
- Moustoifa Hamadi
- Nouzaif Haidar
Suppléants :
- Youssouf Abdou Mhadji (ACCS FCAV 92)
- Dayane Ismaila (Amateur Futsal Lyon)
- Sarahani Siradjidine (AS Courneuve)
- Hakim Kadima (GOAL FC)
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.