Suivez-nous sur
Arab Futsal, UAFA : tirage au sort de l’Arab Futsal Championship 2021, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Futsal

UAFA : tirage au sort de l’Arab Futsal Championship 2021

Annoncé fin mai en Égypte, la cinquième édition de l’Arab Futsal Championship prend forme. A l’issu du tirage au sort, les Comores sont logées dans le Groupe B en compagnie des Emirats Arabes Unis. La première fois que les Cœlacanthes Futsal vont prendre part à une compétition officielle.

Les Comores dans le groupe du Maroc

Treize ans après sa dernière édition à Port-Saïd, la Coupe arabe de Futsal fait son retour. L’Égypte va accueillir de nouveau cette compétition panarabe pour la quatrième fois de l’histoire. Au total, 8 équipes dont les Comores prendront part à l’Arab Futsal Championship 2021 prévue du 20 au 30 mai. Les Cœlacanthes évolueront dans le Groupe B en compagnie des Emirats Arabes Unis, du Maroc et de l’Arabie Saoudite. La première compétition officielle des Comores en Futsal après le tournoi amical organisé par Maurice en mars 2018.

Pour cette première participation à l’Arab Futsal Championship 2021, les Comores pourraient s’appuyer sur des professionnels évoluant en Europe. Près de 10 joueurs d’origines comoriennes évoluent actuellement en D1 et D2 Futsal en France. A l’instar de Mazen Saïd Salim, pivot l’USJ Toulouse ou de Faouziddine Abal, gardien de but de l’ACCS FCAV 92. Un bon vivier pour poser des bonnes bases. Le staff technique et la liste des sélectionnées devraient être connus début du mois.

Tirage au sort Arab Futsal Championship 2021

  • Groupe A : Egypte (hôte), Mauritanie, Bahreïn et Koweït
  • Groupe B : Maroc, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite et Comores.

Programme :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Futsal